Bonjour,
Depuis qu’on a supprimé le ISDN et passé chez NERIM en full ip mes appels anonymes sont rejetés.
Je pense que il y a un problème dans l’entête SIP mais le quel ?
Dans le même genre avant quand les appels entrants était transférés vers un 06 je voyais s’afficher le numéro de l’appelant avant le transfert. Maintenant c’est rejeté, je dois faire un goto default puis mon no de mobile et évidemment je voie le numéro de ma boite et pas de l’appelant original.
y a t’il une solution à ça ?
en gros, la question est comment construit l’entête sip pour que le provider comprenne que c’est moi qui appel mais je transfert le numéro de l’appelant. quitte à le mettre à la main dans le fichier de conf (c’est plus une question Asterisk que WAZO).
Il faut surtout voir avec Nerim ce qu’ils autorisent. Beaucoup d’opérateur limitent cette fonction. Il y a eu trop d’abus par les société de démarchage téléphonique. Pour palier ce problème j’utilisais un trunk chez commpeak pour la redirection d’appel vers le mobile de la société, avec les routines (Dialplan) habituelles :
[preserve_callerid]
exten = s,1,NoOp(### preserv callerid ###)
same = n,Set(CALLERID(num)=${XIVO_SRCNUM})
same = n(return),Return()
[save_initial_callerid]
exten = s,1,NoOp(### save initial callerid ###)
same = n,Set(GLOBAL(ALR_INITIAL_CALLERID)=${XIVO_SRCNUM:2})
[transfer_initial_callerid]
exten = s,1,NoOp(### transfer callerid ###)
same = n,GotoIf($["${ALR_INITIAL_CALLERID}"=""]?lbl2:lbl1)
same = n(lbl1),Set(CALLERID(num)=${ALR_INITIAL_CALLERID})
same = n,Set(CALLERID(name)=FR${ALR_INITIAL_CALLERID:2})
same = n,Set(XIVO_SRCNUM=${ALR_INITIAL_CALLERID})
same = n,Set(GLOBAL(ALR_INITIAL_CALLERID)="")
same = n(lbl2),GotoIf($[${LEN(${XIVO_SRCNUM})}<4]?lbl3:return)
same = n(lbl3),Set(XIVO_SRCNUM=33xxxxxxxxx)
same = n,Set(CALLERID(all)="MyCompanyName" <33xxxxxxxxx>)
Maintenant, je pense que l’on peut faire mieux avec Wazo. L’intérêt de faire suivre sur un mobile plutôt qu’en SIP est de ne pas subir les coupures dues aux changements de réseau. On doit pouvoir coder un pluging qui détecte qu’une ligne SIP est décrochée, mette la conversation en attente en diffusant un message, puis reconnecte le flux.
et j’ai des question qui restent sans réponse :
impossible de transférer les appels en conservant le numéro de l’appelant.
comme le xivo-extrafeatures.conf est partagé entre différents client il n’est pas conseillé d’ajouter des bouts de code car du coup ça s’applique à tous.
c’est donc la m****.
si quelqu’un a une idée pour intégrer le code ci-dessus je suis intéressé.
deuxième question,
Les transferts avec les DTMF *1 et *2 sont encore la ?
troisième question
Les url de type tel:0123456789, comment faire pour lancer le dial en cliquant dessus ?
Pour les url, cela dépend du softphone que tu utilises. Il faut ajouter des règles à la base de registre de windows. Voici le fichier regedit que j’utilise sur mes postes pour Jitsi (copy past dans un fichier .reg, puis clique droit fusionner en tant qu’admin). Attention au répertoire d’installation de Jitsi : entre progam file ou program ou program file (x86)…
Bonjour, ce code permet justement de passer le numéro au logiciel de ton choix. Il faut pour ça que ton softphone accepte un argument au lancement (chez jitsi, c’est le premier) et que ton OS (windows dans mon exemple) face le lien entre le protocol (ici tel et callto) et le logiciel.
Maintenant que le numéro soit à 1 chiffre ou 100, ça fonctionne pareil.
Pour ça il te faut un téléphone physique qui est synchronisé avec ton ordi. Donc tu dois avoir un programme côté ordi qui est apte à recevoir ce type de commande, non ?
en faite, en général ça fonctionne avec l’url qui es synchronisée avec ton cti ou dans le cas de wazo poste v18 un addon pour le navigateur (actuelement chrome uniquement).
bon je continu à chercher.