Wazouc des questions?

exten = s,n,SIPAddHeader(Diversion:sip:0123568945@ip_du_fournisseur_sip:5060;Reason=unconditional;screen=no;privacy=off;counter=1)
exten = s,n,Dial(SIP/0622334455@trunk_sip,tT)

yep, me voila formé à wazouc.

et j’ai des question qui restent sans réponse :
impossible de transférer les appels en conservant le numéro de l’appelant.
comme le xivo-extrafeatures.conf est partagé entre différents client il n’est pas conseillé d’ajouter des bouts de code car du coup ça s’applique à tous.
c’est donc la m****.
si quelqu’un a une idée pour intégrer le code ci-dessus je suis intéressé.

deuxième question,
Les transferts avec les DTMF *1 et *2 sont encore la ? petite précision, le problème se pose que lors des appels vers les groupes.

troisième question
Les url de type tel:0123456789, comment faire pour lancer le dial en cliquant dessus ?

Merci

je me réponds,

les tel:0123456789 fonctionnent que avec chrome (super je n’utilise pas ce navigateur) il faut installer l’extension Wazo extension - Chrome Web Store.
mais quand je veux appeler un 0688888888 le bordel compose +33688888888 ! évidement le préfixe ne change rien.

pour les transferts avec DTMF quand l’appel est répondu dans un groupe j’ai toujours pas de solution.

Salut,

Les tel: marche sur n’importe quel navigateur, c’est une uri standardisé. Il faut l’associer à ce que tu veux utiliser. Pour le la dtmf dans un groupement d’appel tu dois activer l’option qui permet de le faire. Tu verras d’ailleurs passer dans le dialplan l’option t ou T sur Queue() pour l’activer.
Concernant le +33 oui l’extension chrome fait la conversion des numéros en e164, c’est un choix, mais ce que je ne comprends pas c’est que ça ne fait pas partie du projet open source de wazo-platform. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu parles de cela ici et qu’elle aide tu cherches sur ce sujet.
Si tu travailles avec le produit wazo je t’invite à poser tes questions au support de l’entreprise où tu pourras avoir des réponses.

Sylvain

merci pour ton retour Sylvain, je passe par le forum car je cherche une réponse rapide.
je ne trouve pas l’option pour activer les transferts dans les groupes. avant c’était ça :


maintenant ou est cette option ?

tu as un exemple ? ***************

Sylvain, un petit up.
je voudrai que les tel: (dans Firefox) fassent sonner mon petit Yealink.