Ça n’existe pas par utilisateur par défaut, si tu veux le faire tu dois faire une sous routine et modifier les options du Dial pour jouer de la musique.
Du coup, le champs “Music on hold” de l’utilisateur sert dans un autre cas ou pas du tout ?
Ok pour la sous-routine, peux-tu m’en dire juste un peu plus, je suis pas encore 100% à l’aise avec tout ça
J’ai regardé la commande Dial, je suppose qu’il faut que j’utilise l’option “m” pour y mettre la classe de musique que je souhaite mais comment je fais pour récupérer le nom de la classe spécifiée dans l’utilisateur ?
Dial
Dial(SIP/iop89U,15,hHtw)
h et H : autorise l'appelant et l'appelé à raccrocher ac séq DTMF
t : autoriser le trf ac séq DTMF
w : autorise l'appelé à enregistrer l'appel via séq DTMF
m : musique d'attente
r : commence la tonalité d'attente avant d'avoir le retour des channels solicités (utile quand ils sont longs à répondre, genre tel mobile)
Impeccable, merci pour les infos, je vais tester tout ça et revient vers vous pour vous dire ce qu’il en est et ce que j’ai fait histoire que ça serve peut-être à d’autres
J’ai creusé le code et trouvé le soucis (une mauvaise variable utilisée).
J’ai apporté les changements et tout fonctionne maintenant.
Quel est le meilleur moyen de soumettre les propositions de corrections pour que vous puissiez peut-être l’intégrer ? Le forum, Jira, github (je maitrise un peu moins mais je peux apprendre ) ?
Partage dans le forum pour que ça soit plus facile de retrouver l’info,
et ouvre un ticket jira, ça permet aux membres de wazo de ne pas oublier de le créer
def _set_options(self):
→ changer if self._moh: par if self._user.musiconhold:
→ changer options += f’m({self._moh.name})’ par options += f’m({self._user.musiconhold})’