Choisir l'ordre des appels sur des membres d'un groupe.

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J’ai une cliente qui voudrais que quand on appel son numéro, une musique se joue pour la personne qui appel pendant que ça sonne chez eux. Ce n’est donc pas un prédécroché. Elle voudrait aussi que cela sonne 1 minute sur un poste Accueil et que cela bascule sur un SF. Petite particularité, elle voudrait que si elle ne peut pas prendre l’appel au standard, elle décline l’appel et celui-ci viens basculer automatiquement sur le SF.

Pour la music qui se joue pendant un appel, j’ai mis l’user concerner dans un groupe, puis j’ai chargé le music dans music in hold. (Ce qui, je crois est la seule solution pour avoir une music pendant un appel car si on fait pareil avec les users, la musique est jouée que quand on met l’appel en attente et pas qu’on on appel.)

Puis pour la bascule d’appel au bout de 1min, j’ai mis en fall back un autre groupe où se trouve le SF pour que la music continue de se jouer.

Petit problème, comme ce sont des groupes d’appels, il n’est pas possible de décliner l’appel et qu’il bascule sur le SF. Quand elle décline, cela relance l’appel sur le groupe de l’accueil et n’effectue pas la bascule d’appel.

Donc pour remédier au déclinement, on n’a pas le choix que de mettre les deux users dans le même groupe. Sauf que, un autre petit problème, on ne peut pas choisir l’ordre de sonnerie. J’ai mis le ring stratégie en Linear puis j’ai mis un time out pour que la bascule se fasse. Le truc c’est que c’est toujours le mauvais téléphone qui sonne en premier peut importe l’ordre qu’il y a dans les membres associer.

Pouvez-vous m’aider.
Merci.

hello,

je ne comprends pas tout.

je vois que tu souhaites rejeter un appel et qu’il bascule sur un fichier son, depuis un groupe d’appel.

mais je comprends pas la partie, où un deuxième user entre dans le groupe ?

Yo,

Désoler j’ai peut être pas été très claire.

Pour le premier cas, j’ai fais 2 groupe comprenant 1 utilisateur chacun ( grp Accueil et grp SF).
Pour le second, J’ai fais un groupe comprenant les 2 utilisateur mais qui dispose d’un timeout et d’une sonnerie Linear pour que les deux ne sonnent pas en même temps. ( Mon téléphone Accueil doit sonner avant le SF)

1er cas: Je souhaite décliner un appel, qui arrive sur un groupe (grp accueil) avec une music d’attente, et que cet appel arrive sur un deuxième groupe(grp SF). Le problème est que quand je décline un appel qui arrive sur le premier groupe (grp Accueil), celui-ci ne bascule pas sur mon deuxième groupe malgré que je l’ai mis en fall back du premier. Est ce que cela est possible ?

2eme cas: J’ai trouver peut être une solution mais qui rencontre un autre problème. Je me suis dis que je pouvait mettre mes 2 utilisateur dans le même groupe et mettre un timeout pour que la bascule ce fasse entre le premier utilisateur (accueil) et le second(SF). Cependant, du fais que je ne puisse pas choisir l’ordre des appel, malgré que j’ai mis les sonnerie du groupe en linear, fais que c’est toujours le mauvais téléphones qui sonne en premier. J’ai essayer de changer les nom mais peut importe l’ordre, c’est toujours le mauvais.

Dis moi si c’est plus claire maintenant ^^

Merci.

yop,

désolé pour le temps de réponse.

lorsque j’utilise un group linear et l’interface wazo-ui, il me semble que le formulaire des membres met automatiquement mes membres par ordre alphabétique.

lorsque j’utilise mon interface d’administration, je peux mettre l’ordre comme je le désire.
ainsi, j’arrive bien a choisir le premier qui sonne.

sans passer par un interface, tu peux utiliser l’API pour être sûr de mettre tes membres dans l’ordre que tu souhaite (et non un ordre alphabétique).

cela vaut pour ton cas 2.

pour le cas 1.
c’est délicat dans le cadre d’un groupe, le mieux étant de déclencher le non réponse (donc aucune action, par défaut c’est 15s de sonnerie il me semble) et choisir ta destination sur non réponse.
il te faut bien paramétré le temps d’attente.
pas testé, mais ça doit fonctionner.

cheers !