Bonjour,
Je commence par présenter mon projet: utiliser wazo pour remplacer notre vieux PABX (20 postes et 4 conversations simultanées vers l’extérieur). Nous avons déjà une installation réseau avec Vlan.
Je suis amateur averti en informatique. Je pratique linux depuis 10 ans. J’ai déjà conçu une application web en php sql, et je participe au développement d’une autre. Mais je suis malheureusement autodidacte.
J’ai donc réussi une installation de wazo par ansible.
Ça s’est bien passé sauf que j’ai dû installer manuellement geerlingguy avec la commande ansible-galaxy install geerlingguy.postgresql, et deux fois j’ai dû redémarrer pour passer des erreurs (une sur engine-api-init et une sur api-install, de mémoire).
Maintenant je pose une question très bête: quelle est l’adresse de l’interface web de wazo? Faut-il d’abord le lancer d’une certaine manière?
Remarquez que mon serveur répond (à tous mes tests nginx répond not found ou bad gateway).
J’ai déjà pas mal cherché, mais je pense que le passage de xivo à wazo m’empêche de trouver la réponse en janvier 2020.
Merci pour ce très beau travail et pour votre aide.
(French version via Google translate)
============================================
Avez-vous modifié le fichier dans / root / wazo-ansible / inventories / uc-engine et changé le nom d’hôte avant d’exécuter ansible?
Je n’ai pas fait la première fois que j’ai installé l’interface utilisateur Web et cela a créé des problèmes pour moi.
De plus, avez-vous installé l’interface utilisateur Web avec
installer apt wazo-ui
Cette itération de Wazo est principalement conçue pour être utilisée avec REST et les API, de sorte que l’interface utilisateur Web n’est pas installée par défaut.
Une fois que vous avez installé l’interface utilisateur Web, pointez simplement votre navigateur vers l’adresse IP de votre serveur et l’interface utilisateur Web sera présentée.