Bonjour,
Je commence par présenter mon projet: utiliser wazo pour remplacer notre vieux PABX (20 postes et 4 conversations simultanées vers l’extérieur). Nous avons déjà une installation réseau avec Vlan.
Je suis amateur averti en informatique. Je pratique linux depuis 10 ans. J’ai déjà conçu une application web en php sql, et je participe au développement d’une autre. Mais je suis malheureusement autodidacte.
J’ai donc réussi une installation de wazo par ansible.
Ça s’est bien passé sauf que j’ai dû installer manuellement geerlingguy avec la commande ansible-galaxy install geerlingguy.postgresql, et deux fois j’ai dû redémarrer pour passer des erreurs (une sur engine-api-init et une sur api-install, de mémoire).
Maintenant je pose une question très bête: quelle est l’adresse de l’interface web de wazo? Faut-il d’abord le lancer d’une certaine manière?
Remarquez que mon serveur répond (à tous mes tests nginx répond not found ou bad gateway).
J’ai déjà pas mal cherché, mais je pense que le passage de xivo à wazo m’empêche de trouver la réponse en janvier 2020.
Merci pour ce très beau travail et pour votre aide.
(French version via Google translate)
============================================
Avez-vous modifié le fichier dans / root / wazo-ansible / inventories / uc-engine et changé le nom d’hôte avant d’exécuter ansible?
Je n’ai pas fait la première fois que j’ai installé l’interface utilisateur Web et cela a créé des problèmes pour moi.
De plus, avez-vous installé l’interface utilisateur Web avec
installer apt wazo-ui
Cette itération de Wazo est principalement conçue pour être utilisée avec REST et les API, de sorte que l’interface utilisateur Web n’est pas installée par défaut.
Une fois que vous avez installé l’interface utilisateur Web, pointez simplement votre navigateur vers l’adresse IP de votre serveur et l’interface utilisateur Web sera présentée.
Je prépare un document pour montrer comment installer un système en utilisant uniquement l’interface utilisateur Web, mais je suis perplexe au point où je dois connecter des troncs.
Voir
et
L’équipe Wazo est très concentrée sur les fonctionnalités REST et API, donc pas beaucoup d’attention à l’interface utilisateur Web pour le moment.
=================================
English version
=================================
Did you edit the file at /root/wazo-ansible/inventories/uc-engine and change the hostname prior to running ansible?
I did not the first time I installed the web UI and it created issues for me.
Also, did you install the web ui with
apt install wazo-ui
This iteration of Wazo is primarily designed for use with REST and APIs so the web ui is not installed by default.
Once you install the web ui, just point your browser to the ip address of your server and the web ui will be presented.
I am putting together a document to show how to install a system using only web ui but am stumped at the point where I need to connect trunks.
See
and
THe Wazo team is very focussed on the REST and API functionality so not a lot of attention to the Web ui right now.
Merci pour votre réponse.
J’avais modifié le fichier wazo-ansible/inventories/uc-engine pour les autres réglages, comme indiqué sur wazo-platform. Le nom d’hôte était déjà localhost.
wazo-ui est déjà installé.
En revanche je note que wazo-ansible chez vous est dans root, tandis que chez moi il est dans mon home. Je pense que c’est une erreur de ma part.
In english (deepl)
Thank you for your response.
I had modified the wazo-ansible/inventories/uc-engine file for the other settings, as indicated on wazo-platform. The hostname was already localhost.
wazo-ui is already installed.
On the other hand, I note that wazo-ansible at your home is in root, while at mine it is in my home. I think it’s a mistake on my part.
I tried to reinstall in root but I have a bug here:
TASK [uc-engine : Create API client] *******************************************
fatal: [lo chost]: FAILED! => {"changed": true, "cmd": ["wazo-auth-cli", "user", "create",
"api-client", "--tenant", "my-company", "--password", "api-password", "--purpose", "external_api"],
"delta": "0:00:03.258668", "end": "2020-01-20 15:56:04.690717",
"msg": "non-zero return code", "rc": 1, "start": "2020-01-20 15:56:01.432049",
"stderr": "409 Client Error: Conflict detected for url: https://localhost:9497/0.1/users",
"stderr_lines": ["409 Client Error: Conflict detected for url: https://localhost:9497/0.1/users"], "stdout": "", "stdout_lines": []}
I now find Wazo at Localhost. But it say me (wazo-ui isn’t installed):
Wazo Engine Ready
Use your administration tool to operate it.
Have I to reinstall all my debian?
Check out the post at
https://github.com/wazo-platform/wazo-ui/pull/15/commits/9a3752681403b4ca8bd0d7ab9c5991bbbfd39c4b
and see if your files have the patch. If not, manually inject the patch on your system.
You do not need to re-install debian unless you did something worng in your initial Debian installation or left out a library, package, …
To start over with Wazo, run
wazo-reset
and then re-run
cd /root/wazo-ansible
ansible-playbook -i inventories/uc-engine uc-engine.yml
See what that does for you
Si cela résout votre question, assurez-vous de cocher la case “Solution” pour que les autres puissent voir dans la liste que la question est résolue.
If this solves your question, make sure to check the “Solution” check box so others can see in the list that the question is solved.
Veuillez m’excuser pour mon absence, j’étais pris par d’autres choses. Je vais d’ailleurs peut-être devoir mettre en veille ce projet quelques mois.
Mais j’ai résolu mon problème et j’ai un serveur wazo fonctionnel.
J’ai réinstallé ma debian et je n’ai donc pas essayé la solution de Ramblin.
Mon erreur était celle-ci: bien installer wazo en root et non pas avec des sudo.
Je rappelle les commandes pour se rooter:
Si l’utilisateur root n’existe pas, il suffit de créer son mot de passe avec
sudo passwd root
Ensuite se rooter avec
su root
Alors suivre scrupuleusement les consignes de wazo-platform.
Merci à tous et à bientôt j’espère.
Thank you Ramblin for your help. I have reinstalled my debian and I have installed wazo in root. Then the server is up and running.
I think not be able to work on this project for some months but if I take over the project, I will be very interesting by your documentation.