Présentation Olivier et retour expérience installation Wazo Platform

Bonjour,

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de noël malgré le contexte compliqué de cette année 2020.

Nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de Wazo Platform Community, je m’appelle Olivier, j’ai 32 ans, je viens de l’est de la France. Je ne suis pas développeur, ni du monde IT / télécom. L’utilisation de Wazo serait à titre personnel et bientôt également utilisé en tant que professionnel indépendant.

Auparavant, j’utilisais Wazo 17.16 (si mes souvenirs sont bons) et aprés de nombreux problèmes liés à des problèmes OS et mise à jour qui ont cassé mon installation, j’ai mis en pause l’aventure Wazo (je n’ai utilisé aucun autre IPBX entre temps), bien que je suivais l’actualité de cet outil formidable quand on le maitrise.

Je possède une passerelle LINKSYS SPA 3102 et 2 téléphones DECT résidentiels GIGASET CL 660 et une box internet et c’est cette dernière qui va me servir pour l’accès téléphonique via la passerelle.

Il y’a quelques jours, j’ai regardé des sessions vidéos avec Sylvain aka @quintana, notamment présentant l’interfaçage avec Node Red et cela m’a donné envie de reprendre l’aventure. Merci @quintana et aux autres personnes présentes. A ce propos, pourquoi ne pas créer et épingler un post avec ces vidéos et héberger les replays sur la chaine Youtube WAZO (à moins que celle-ci ne soit réservée pour tout ce qui concerne les versions entreprises) et dans ce cas créer une chaîne “WAZO community”.

Par rapport à ce qui a été évoquée dans une vidéo, je ne trouve pas de rubrique NODE RED sur le forum.

Par ailleurs, je trouve que les vidéos sur la chaine Wazo donnent envie, juste un petit bémol, les vidéos avec l’utilisation Node Red sont trop accélérées sur la construction du flow. De plus, le flow n’est pas partagé en description ou ailleurs.