Config départ wazo ! HELP :)

Hello, je cherche un tuto ou un coup de main sur la derniere version de Wazo !
J’ai un trunk chez OVH et je veux créer 2 postes internes. Je ne trouve pas de documentation avec l’interface web qui peut aider à créer cette config de départ !

Avez vous cela sous la main ou pourriez vous me dire les étapes step by step pour le faire ? J’utilise l’interface UI. et toutes les docs que je trouve sont en anglais, en CLI et pour des anciennes versions !

1 Like

Salut,

j’ai pas encore pu tester (en plein preparatifs) mais je pense que c’est une bonne base pour la partie trunk ovh :

4 Likes

C’est top, merci à toi c’est une bonne base ! en effet j’aurais jamais trouvé tout celà tout seul ! JE me disais que j’avais une config ‘simple’, en 3CX c’est facile à faire, et là je suis totalement perdu ! Le fait que la doc ne soit pas à jour, ça n’aide pas non plus haha ^^

Salut @stephanelgr,

Ce n’est pas l’objectif de wazo-platform d’être plus simple ou aussi simple qu’un 3CX. Par contre pour la documentation pas à jour nous sommes preneur d’aide de la communauté, pour nous dire où et nous proposer des update.

hello,

Ma recherche était simple : trouver une conf avec un trunk (OVH étant le plus populaire en France), avec la config de 2 users et de 2 postes. En option faire un SVI …
Je trouve des docs, mais elles sont en CLI, et les docs ne sont pas en version web UI, et rien de vraiment clair.
J’ai passé du temps sur l’interface, je reconnais qu’elle est complète, mais pas user friendly :slight_smile:
Si mon post permet d’agréger des conf simples pour faire un WAZO à minima pour se l’approprier, au moins ça aura été utile :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Je suis désolé de lire ce commentaire de part son fondateur.

Pour ma part, moi aussi j’aimerai trouver un tutoriel pour mettre le pied à l’étrier avec une ligne OVH a 1€.
Dans ce cas, Wazo est-il le Gentoo des IPBX? (troll inside)
Si oui, en effet autant utiliser 3CX ou un Asterisk pur et dur.

Je viens de souscrire à votre offre professionnel wazo afin de vous apporter un soutien financier, j’espère que la notion de libre ne deviendra pas élitiste et commerciale sinon j’ai peur que la communauté ne s’amenuise.

Je suis un libriste dans l’âme et je pense qu’il faut pouvoir commencer quelque part afin d’acquérir des compétences, je me retrouve complètement dans les propos de stephanelgr.

Je veux utiliser la solution Wazo community pour ma sphere privé et j’utilise la pro dans le travaille.
Pourquoi ne pas se mettre à la porté de tout le monde?
Ai-je fait un mauvais choix en vous choisissant?

J’espère que cette remarque ne m’apportera pas un ban… (sic)

J’espère que je pourrai compter parmi vos utilisateurs.
Mais oui, en effet, je ne trouve aucun tutoriel grand public afin d’utiliser simplement cette solution non plus.

C’est préjudiciable pour la communauté mais cela peut être stratégique si vous ne souhaitez pas être embêté avec des utilisateurs “lambda” (comme moi par exemple).

Merci pour ce merveilleux projet et j’espère pouvoir vous utiliser dans ma sphère privé bien plus que 3CX…

1 Like

Bonjour,

En premier merci d’avoir souscrit et d’être client de wazo.

Wazo enterprise n’est pas wazo-platform, j’avais déjà écrit une réponse sur ce sujet dans le forum. Wazo enterprise est un produit basé sur wazo-platform qui a pour but de fournir une solution ucaas pour des entreprises.

Wazo-platform est un projet open source qui a pour but de donner accès aux développeurs une plateforme open source programmable pour développer des solutions par dessus. En gros la plomberie.

En espérant avoir été plus clair. N’hésitez pas a reposer vos questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Sylvain

I think you need to add

1 Like

As-tu regardé
http://webroot.richardcantin.com/docs.richardcantin.com/Virtual_Server_w_Phone_CRM_and_LinuxMint_2020-12-24.pdf

Le document comprend des instructions étape par étape pour installer Wazo en tant que machine virtuelle sur Proxmox avec SuiteCRM et LinuxMint en tant que machines virtuelles supplémentaires. Merci à l’équipe Wazo d’avoir rendu disponible ce merveilleux travail et de l’avoir soutenu si solidement.

Il est en anglais, mais il s’agit d’un manuel d’installation complet, étape par étape, pour Wazo 20.17

=================================

Did you look at

http://webroot.richardcantin.com/docs.richardcantin.com/Virtual_Server_w_Phone_CRM_and_LinuxMint_2020-12-24.pdf

The document includes step-by-step instructions for instaling Wazo as a Virtual Machine on Proxmox along with SuiteCRM and LinuxMint as additional Virtual Machines. Thanks to the Wazo team for making this wonderful work available and for supporting it so solidly.

It is in English, but it is a full, step-by-step installation manual for Wazo 20.17

Je me répond pour mettre une conf testée et fonctionnelle, si jamais ca sert a quelqu’un qui debute :


il y a des choses a ameliorer encore

2 Likes

Salut,

Merci pour le partage. C’est pour un trunk sip chez OVH ta configuration ?

Bonjour,

Quel est l’intérêt d’ajouter outbound_auth au EndPoint ?

Adrien

yes c’est ca, config ovh :+1:

On va dire que c’est un brouillon fonctionnel, j’ai pas encore pu tout vérifier mais c’est mieux que la première version qui ne fonctionne pas. Je reviendrai…

Petit update si des gens passent encore par la, maintenant il faut absolument le parametre line à yes :

1 Like

Du coup on est passé sur 3CX, + user friendly, et fonctionnel du premier coup. Merci d’avoir pris le temps de répondre néanmoins! ça servira toujours à d’autres :wink: