Configuration basique de A à Z?

Bonjour à tous.

Je viens d’installer Wazo. J’ai pu installer un trunk.
Le téléphone branché se provisionne correctement. Je suis cependant incapable d’effectuer ou de recevoir des appels.
Bien que la documentation sur wazo-platform soit relativement complète, n’y aurait-il pas un article/tuto qui expliquerait une configuration basique de Wazo de A à Z svp? J’ai bien conscience que la configuration dépend des besoins de chacun, mais il s’agira juste d’une configuration basique.

J’ai trouvé sur ce forum un post concernant la configuration pour un trunk OVH très bien fait:

Un grand merci à @LaChagnasse pour toutes les captures d’écran d’ailleurs.

Qqn aurait-il fait qqchose de similaire pour une configuration basique (trunk + configuration des appels entrants et sortants sur un téléphone)?

Merci d’avance pour votre retour.

David

As-tu regardé

Il est en anglais, mais il s’agit d’un manuel d’installation complet, étape par étape, pour Wazo 20.17

=================================

Did you look at

It is in English, but it is A full, step-by-step installation manual for Wazo 20.17

Bonjour @Ramblin,

merci beaucoup pour le lien.
C’est effectivement une doc très intéressante. Mais ma grande difficulté se porte principalement sur la configuration de Wazo après installation. Pour la mise en place du trunk avec les paramètres nécessaires c’est plus clair pour moi grâce à l’explication de Sylvain sur le post Wazo 20.13, comment ça marche les trunk?. Mais pour la partie contextes, call management, etc, c’est une autre histoire.

J’ai conscience que ça fait demande très “assistée”, mais n’ayant pas de bonnes connaissances sur un PBX, il est plus compliqué de faire une config basique fonctionnelle sans un tuto complet de configuration (encore une fois, j’ai bien conscience que le but de Wazo n’est pas de former les gens sur les PBX, mais un petit guide pourrait tout de même aider).

Encore merci pour votre aide.

Salut,

Regarde ce lien Quick start | Sparrow Builds. Il pourrait t’aider je pense.

Sylvain

Salut Sylvain,

merci beaucoup.
Ca fait effectivement parti des infos que je recherchais.
Encore merci à toi et @Ramblin .

David