Installation trunk Sewan

Bonjour,
Je suis nouveau sur Wazo, j’utilise historiquement 3cx et je pense basculer vers Wazo.
Cependant je rencontre un soucis avec la configuration du trunk.
Mon opérateur est Sewan
Je pense avoir suivi la conf comme il faut.
Voici les captures d’écrans

De plus dans sngrep je n’ai aucun info qui apparait

J’ai oublié quelque chose?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Bienvenue à toi !

Personnellement, je n’ai pas de trunk sur mon Wazo platform (je m’en sers uniquement pour du développement actuellement).

Mais il te faut comprendre les contextes, les appels sortants / entrants.
Ce n’est pas forcément intuitif

Sans tout cela, tu peux avoir un trunk fonctionnel, et ne pas pouvoir émettre / recevoir des appels via le trunk.

Pour une vue globale:

Pour une explication rapide:

Pour un exemple de configuration (trunk sip ovh)

On a souvent la demande ici d’un tutoriel ou guide de prise en main pour des configurations basiques.
Et on répond souvent au cas par cas, et je pense que les testeurs s’imaginent être face à un truc hyper complexe.

Je suis ici depuis peu, je ne connais pas le produit Wazo communication / enterprise.
Mais il faut avoir en tête, que leur produit est construit sur la version open source wazo platform.

Tu dois donc pouvoir trouver des informations sur la documentation de leur produit:
https://support.wazo.io/hc/fr-fr/search?utf8=✓&query=trunk
Mais tu n’auras pas les mêmes interfaces, mais tu auras les mêmes logiques de fonctionnement.

Donc, pas de réponse toute prête pour toi aujourd’hui.

Mais tu peux faire des captures d’écrans de tes contextes et routages (appels entrants, sortants) et tout ce que tu pense utile, afin que l’on puisse identifier des points de corrections.

cheers !

Hello, merci de ton retour, j’ai effectivement suivi les différents post que tu m’a indiqué notamment le guide de LaChagnasse :slight_smile:

Je continue de checker pour monter mon trunk merci pour tes infos !

1 Like

Salut Anthony,

Tu as réussi a te débloquer ?

Est-ce que t’es sûr que ton trunk est bien enregistré ?
En cli si tu fais un

asterisk -x "pjsip show registrations"

ça te dis quoi ? Registered ou pas pour la ligne de ton trunk ?

Bonjour,

Merci de ton aide, finalement j’ai laissé tombé Wazo pour une autre solution qui correspond plus à mon besoin :slight_smile:

Saut,

Désolé pour l’attente, je n’ai pas eut la notification de ton message :sweat_smile: :sweat_smile:
Et je viens de penser que maintenant d’aller voir…

Ok, pas de soucis, dommage parce que wazo-platform est une super solution une fois pris en main et la communauté et cool et aide beaucoup mais si tu as trouvé ton bonheur sur une autre solution c’est le principal :wink:
Peut-être que tu reviendras sur Wazo à un autre moment :slightly_smiling_face:

Bonne continuation en tout cas