SVI: Peux t'on entrer directement une extension pendant un SVI

B’jour,

Primo, Wazo, c’est pas mal bien. J’ai un tout petit soucis, je cherche comment permettre à l’appelant de composer directement l’extension de son interlocuteur si il la connais, mais ça ne semble pas être le comportement natif des SVI, comment puis-je m’y prendre

Merci

Benoît Vézina
Bemade, Partenaire Wazo & Odoo

Je n ai pas fait ça depuis longtemps, mais il y avait une option de directdial, et il faut que ton svi soit dans le meme contexte que ton plan de num interne. Si tu n a pas l option i de renseigner ca doit fonctionner sans rien de spécifique.
Et que bien sur le premier chiffre composé ne soit pas un des choix de ton ivr

Non y a pas d’option par défaut pour cela, il faut plutôt override la template des IVR et ajouter cette capacité. C’est le service wazo-confgend qui s’occupe de générer la configuration. Dans le répertoire /etc/wazo-confgend/templates/asterisk/extensions/ il y a un ivr.jinja qui génère le dialplan. Tu peux faire par exemple pour un seul IVR cet override, tu vas devoir le faire en deux temps, en premier créer un IVR pour prendre son ID et créer un fichier dans le même répertoire avec le nom ivr-<ID>.jinja et relancer le service wazo-confgend puis reload Asterisk. Dans ton jinja, tu vas devoir adapter ton dialplan pour faire ce que tu souhaites.

Je dois avoir un soucis dans mon installation, je n’ai pas de fichier ivr.jinja sur mon serveur. Une piste pour valider mon installation, mon serveur est en production depuis jeudi.

Pardon j’ai mal précisé :slight_smile:

Le fichier par défaut est ici : /usr/lib/python3/dist-packages/wazo_confgend/templates/asterisk/extensions/ivr.jinja

Pour en faire une template global tu dois créer le répertoire /etc/wazo-confgend/templates/asterisk/extensions/ et copier le ivr.jinja et l’adapter.

Donc je résume si ivr.jinja est modifié dans le répertoire /etc/wazo-confgend/templates/asterisk/extensions/ alors tous les IVR seront avec ce dialplan, si nom de la template ivr avec l’ID alors, seul cet IVR sera remplacé avec le dialplan dedans.

J’espère que c’est plus clair.

Merci je vais essayer