Session Questions / Réponses Wazo Platform

Bonjour,

Pendant ces temps de confinement, @quintana nous “propose de faire une petite session questions/réponses avec plusieurs personnes dans la communauté en visio dans les prochains jours”.

Pour cela, il faudrait que l’ont fasse un petit plan des sujets que vous souhaiteriez aborder pour l’installation, le paramétrage,…
Il ne s’agit pas d’une formation mais plutôt d’informations et d’explications pour que l’ont connaisse mieux la nouvelle version.

Étant au Québec, il à du décalage, donc plutôt en fin d’après midi heure française.

Je précise que cette sessions sera en Français.

Merci à vous de me proposer des sujets, des questions, …
Nicolas

PS : Merci @quintana

3 Likes

Salut @Nicolas56,

Merci pour ton implication pour lancer cette belle initiative, n’hésitez pas à venir dans cette session, de plus, on pourra en refaire d’autres si on voit que ça sert.

Sylvain

1 Like

Merci à toi surtout.

Je propose si tu es d’accord (tu peux enlever des choses, en rajouter,…) et à completer avec tout le monde :
0 - Avec quoi faire cette visio. :grin:
1 - Présentation de Wazo (société)
2 - Présentation de Wazo Plateform Community
3 - Présentation de Wazo IO
5 - Différences entre les deux versions de Wazo
6 - Explication des différences entre “Unified Communication” et “Class 4”
7 - Sur quoi et ou installer le systéme avec les prérequis
8 - Explication sur Les Tokens (à quoi ca sert / comment les avoirs, …)
9 - Explication sur la procédure d’installation décrite sur “wazo-platform.org
10 - Conseils et/ou explications sur les parametrages à faire pour securiser (de base) le systéme.
11 - Conseils et/ou explications sur les parametrages de base à faire pour faire fonctionner le systéme
12 - Démonstrations de programmation d’un TrunckSip et d’un poste en Autoprovisioning
13 - Démonstrations de comment remonté le répertoire interne de Wazo sur un téléphone
14 - Explication sur le fonctionnement de Astérisk / PJSIP,…
15 - Quelle fichiers est pris en compte lors d’un appel (interne/externe)
16 - Les musiques (Prédécroché/Attente/Répondeur,File d’attente,…)
17 - …

Voila à quoi je pense à l’instant T. Il y en a surement d’autres, il faudrat que l’ont fasse un tri autrement, ca vas prendre des jours complets. :grinning:

1 Like

Merci de répondre au post si cela vous intéresse.

Merci. :+1:

Bonjour,
superbe initiative
Je verrai bien un passage sur les API, créer un utilisateur les droits associé d’accès aux API la génération d’un TOKEN et un exemple de quoi faire avec

Bonjour,
Très intéressé aussi par la démarche, J’adhère complètement au programme proposé par @Nicolas56.
Je serais intéressé aussi par une rubrique sur l’interfaçage avec un annuaire OpenLDAP, et savoir aussi si des tests ont déjà été réalisés avec une solution de Web SSO comme LDAP Lemon::NG.

Je souhaiterais configurer ensemble OpenLDAP + Lemon::NG + Bluemind + Jiisi Meet + Wazo, et participer ensuite à documenter l’intégration pour aider les particuliers et entreprises à déployer ce type de solutions plutôt qu’elles ne biberonnent à des offres comme Office365 ou Google Suite.

Alors, on s’y met ? :smiley:

1 Like

Bonjour
Moi aussi ça m’intéresse, je suis un peu perdu avec tout ses changements.
A bientôt, Merci

Hello, avez vous une date en tête ? Nous pourrons selon le nombre utiliser un Google meet ou jitsi pour la question 0.

Bonjour à tous !

je suis intéressé aussi !

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

@quintana : Tu serais disponible quand ? Ont vas plutot s’arranger par rapport à ton planning.

ps : Comment je peux faire pour editer le 1er post avec le “sommaire” ?

Merci.

Normalement tu peux éditer ton propre post.

Sinon pour le timing dans la semaine à partir de 18h30 par exemple ?

yep, je suis preneur. :+1:

Bonsoir,
à partir de 18h30, ça m’irait aussi.

Super. Il y à du monde. :+1: Top. @ddfdom @stanlog @eric @Victor @vassili

@quintana Je suis désolé, je n’arrive pas à trouver le bouton pour éditer ( Je le trouve bien sous les réponses que j’ai faite, mais pas sur celui avec le déroulement)

Pour ma pars, je serais disponible

  • cette semaine : Mardi 31/03 // mercredi 01/04 // jeudi 02/04 // samedi 04/04 // dimanche 05/04
  • semaine prochaine : 06/04 // 07/04 // 10/04 (pas sur) // 11/04 //12/04.

Ma femme travaillant à l’hôpital et moi en bossant la journée, mes enfants sont gardés, je vais les chercher après le travail.

Autrement, ma femme utilise beaucoup Doodle que je ne connais pas, mais apparemment c’est bien pour gérer des plannings. Je viens de me créer un compte ou j’ai mis mes dispositions. Je vous laisse mettre les vôtres, ca sera plus simple pour trouver une date au le plus de personnes seront disponible.
Voici le lien : https://doodle.com/poll/23mskzyvyqazdaa9

Merci.

Doodle est parfait, je dois t’avouer que je ne sais pas du tout pourquoi tu ne peux pas éditer, moi j’ai un bouton pour éditer mon post…

je pense qu’il est trop vieux. Je peux editer que à partir de la : Session Questions / Réponses Wazo Platform

Très bien si Doodle te vas. je découvre. :wink:

Bonjour à tous, j’ai aussi posé mes disponibilités. Bon, je ne veux pas faire mon libriste obtus, mais l’utilisation d’une application comme framadate (quelle que soit l’instance) eu été mieux qu’un Doodle :slight_smile: Pour la prochaine fois ? :wink:

1 Like

@stanlog je ne connaissais deja pas “Doodle” alors “Framadate” encore moins ! :rofl:
En tout cas, merci pour l’information, je vais rediriger ma femme la dessus si c’est bien. Merci. :rofl:

Je connaissais Framasoft (le site internet avant) mais je ne savais pas qu’il avait développé des services.

Bonne journée.

Bonjour @Nicolas56, ce n’était pas une injonction à absolument utiliser autre chose que Doodle hein :stuck_out_tongue: Cette réflexion est plus motivée par le fait que quand une solution libre ou pour le moins open source existe, je préfère prescrire et utiliser celle-ci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Framasoft propose un certain nombre d’alternatives à nombre d’applications Web privatrices. Une liste est disponible ici : https://degooglisons-internet.org/fr/list Un essaimage a été lancé c’est le projet chatons : https://chatons.org/

À creuser, car l’initiative est je trouve intéressante.
Bonne fin de journée.