Provd plugin dev - dhcp

Bonjour,

Je suis en train d’écrire un greffon pour gérer les passerelles GrandStream GXW42xx.
J’ai ajouté mes entrées dans le fichier dhcp_update/grandstream.conf mais celui-ci est réécris régulièrement par le cron wazo-dhcp-update qui retelecharge les définitions sur http://provd.wazo.community/xivo/dhcpd-update. Mon dépôt de développement est bien fixé dans le provd sur mon URL interne pour le catalogue de greffon (ca ca fonctionne).

  1. Comment personnaliser l’URL appelé par /usr/sbin/dhcpd-update ? certaines configuration de WAZO peuvent être surchargé via un fichier de configuration yml, est-ce le cas pour cette fonction et dans ce cas, peut-on me dire quoi mettre et où ?

  2. L’URL de base appelé est identique au dépot des greffons. Il pourrait être interressant que l’URL configuré au niveau du provd (pour le catalogue de greffon) puisse être utilisé pour cette fonction aussi. Ce qui ferait un seul point de configuration pour cette fonction.

  3. La fonction make build qui permet de compiler les greffons ne pourrait-elle par gérer aussi le fichier tar.bz2 qui est utilisé par dhcpd-update. En effet, la définition de classe du dhcp sont dans le même repo git.

PS : En attendant, j’ai désactivé le cron wazo-dhcpd-update

Merci,
Yannick

1 Like

Bonjour Yannick,

Pour répondre à vos questions :

  1. La configuration n’a pas encore été migrée depuis l’ancienne méthode et se trouve dans /etc/xivo/dhcpd-update.conf
  2. Ça serait effectivement intéressant
  3. Il y a un Makefile dans le répertoire dhcp, regardez un peu ce qu’il fait et vous pourrez le modifier facilement. Vous pourrez le modifier localement pour utiliser votre propre serveur si vous voulez, même chose pour les plugins de provisioning. Il suffit d’avoir un login par clé SSH (sans prompt donc) pour que le transfert fonctionne comme il faut (il suffit d’un ssh-copy-id user@hostname généralement)

Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Merci!


Alexandre Fournier, développeur Wazo

1 Like