Wazo 18.03 et serveur DHCP non WAZO

Bonjour,
Voici mon probleme.
Actuellement nous avons un wazo 18.03 sur le site principal avec son serveur DHCP integré fournissant les adresses ip aux téléphones du site principal et aussi aux téléphones du site secondaire grace à un sous reseau dhcp configuré sur le WAZO.
Sur le deuxieme site, nous avons un routeur Cisco qui fait de la redirection udp “ip helper-address” pour les téléphones vers le serveur Wazo, ce qui fonctionne tres bien.
Nous sommes en train de changer l’infra reseau du deuxieme site et le routeur Cisco va etre supprimé et il ne sera plus possible de faire du ip helper.
Pour l’instant, il est pas prevu d’installer un wazo secondaire sur ce deuxieme site et je pensais configurer notre serveur DHCP du deuxieme site afin qu’il attribut les adresses ip aux telephones avec les bonnes options afin que les téléphones du deuxieme site sachent ou recuperer leurs plugins et leurs configurations.
J’ai cherché de la doc un peu partout mais, j’ai rien trouvé.
Peut etre que je me dirige sur la mauvaise voie et qu’il y a une meilleur solution.
Merci a vous pour l’aide ou les suggestions que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée

Bonsoir Philippe,

Je n’ai pas la réponse mais notre fonctionnement est similaire avec plusieurs sites pour nous la solution en place est simple:

  • Site principal VLAN avec wazo en dhcp serveur pour provisionning
  • Sites distants un réseau local par site info et tel et IP du serveur wazo configurée en dur dans l’interface des téléphones pour provisionning via VPN

++

Bonjour et merci pour ta réponse.
C’est cette solution que je veux eviter.
Dans mon ancienne vie pro, je me rappel qu’il y avais une solution pour un serveur DHCP non Wazo mais, je retouve la doc null part.
Je vais creuser.

Merci