Convergence Telephonie

Bonjour à tous,

Je possede depuis maintenant 2/3 ans un Wazo actuellement en version 18.03 qui me donne pleinement satisfaction :wink: A présent je souhaite pour les utilisateurs possédant des mobiles (Iphone et Android) supprimer les téléphones fixes et autres DECT, j’avais posé la question il y a quelques temps sur une application qui pourrait etre installée avec possibilité lorsque le collègue est sur entreprise via le WIFI de s’authentifier automatiquement sur WAZO et en dehors de l’entreprise de réaliser un appel en absence avec repondeur WAZO.

Avez-vous cette problématique ? Quelles sont les solutions?

Merci,

Bonjour,

J’ai pas essayé de le faire via des appels de l’extérieur, mais pour l’application Smartphone, j’avais essayée avec CSipSimple, Voip By Antisip et j’avais pas eu de soucis (même pour la vidéo avec le dernier).

Pour les appels en interne sur le réseaux local, je conseil de quand même mettre en place des Vlans, la création des Wifi “Administratif” ,…

Que veux tu dire par ça : “en dehors de l’entreprise de réaliser un appel en absence avec repondeur WAZO” ?

Nicolas

Merci pour ton retour ! Je reponds à ma question concernant le en dehors de l’entreprise il faut je pense mettre au niveau de l’utilisateur dans wazo en appel échoué un renvoi vers la messagerie ainsi un utilisateur sur le réseau wifi recois ses appels sur son portable puis en en dehors (non enregistré) il recoit ses messages par email via la boite vocale.

Pour les VLAN sur le siege c’est deja le cas les fixes sont dans un VLAN deidés et mes bornes wifi possedent également un SSID dédié.

Merci !