Question concernant les appels sortants

Bonjour,

je débute sur wazo-platform et je cherche à comprendre son fonctionnement.
je me trouve aujourd’hui sur un problème d’ appels sortants (uniquement)
appels interne => ok dans les deux sens
appel entrants via trunk opérateur => ok

dès lors que j’ essaie de lancer un appel vers mon numéro de portable depuis un softphone (zoiper) je me retrouve avec cette erreur:

avec message audio sur le softphone : votre correspondant est occupé ou injoignable…

j’ ai essayé de modifier les extension dans outcall en:
_X. => idem (qui normalement devrait être suffisant dans ce que j’ ai compris)
_x. => idem
_0[1-9]. => idem
_0. => idem
_06xx. => idem

dans context interne j’ ai lié les contexte entrant et sortant
dans outcall je sélectionne bien mon trunk opérateur…

toujours dans outcall pour pouvoir appeler mon opérateur me demande de m’ identifier avec mon numéro de ligne (09XXX) je le rentre bien dans caller ID

dans ce que je comprends le système ne trouve pas de route de sortie, ai je oublié un paramètre quelque part? ou n’ ai je pas compris quelque chose?

merci de m’ aider à comprendre

Salut,

Ton trunk est mal configuré car il n’a pas d’adresse IP associé. Donc il ne sait pas où envoyer l’appel.
J’avais fait un article sur les trunks et wazo dans le forum pour info.

Sylvain

Salut,

merci Sylvain, tu m’ as donné la réponse même si tu ne pensais pas forcément au même post :slight_smile:
je suppose que tu pensais au post que tu avais fait et qui s’ appelait comment ça fonctionne les trunk?, que j’ ai essayé de suivre à la lettre, mais la réponse je l’ ai trouvé ici :

mon erreur principale (je pense) était que dans aor section option je ne mettais que le nom de domaine étant donné que ’ avais déjà rempli outbound auth avec le login et le mot de passe mais visiblement il fallait remplir le champ sous cette forme : [“contact”, “sip:{{ username }}@domaine de l’ opérateur:5060”] et non domaine:5060
j’ ai également pu grâce à ta réponse ajouter quelques options ex: expiration dans registration …etc

des exemples valent mieux que des textes.

merci une fois de plus