Notifications mobiles et téléphones fixes

Bonjour,

Nous avons développé une application VoIP / SIP
Nous rencontrons un problème sur la partie notifications :

  • les lines utilisées pour les applications mobiles et desktop sont en template webrtc avec transport wss

  • les lines utilisées pour les téléphones fixes sont en template maison “telephonie_ip” qui ressemble au wrtc mais sans “webrtc” et sans “dtls_auto_generate_cert”

  • Dans la partie External Auth a été configuré un type mobile avec les clés Android et le certificat iOS

Lors d’un appel, les notrifications push d’appel entrant fonctionnent sur tous les postes, MAIS !..

  • lorsqu’on décroche le poste fixe, l’appli sur le mobile continue de sonner
  • lorsqu’il y a un groupe d’appels et que 2 utilisateurs ont leur appli qui sonne, si l’un décroche, l’autre continue de voir la notification (ça continue de sonner)

Il manque le fait que les appli ne savent pas que les postes fixes ont répondu.

Je cherche la piste

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je me permets de faire un petit up

Normalement tu dois recevoir un push pour le cancel d’appel.

Bonjour Sylvain,

C’est ce que je me dis, mais est-ce qu’il y a un paramètre à ajouter dans Wazo pour que ce push de cancel soit reçu par l’application ?

Non après on l’a introduit dans une version plus récente genre 22.10 ou du genre j’ai pas ça en tête mais juste te mettre en 23 et tu l’auras. Regarde la liste des webhooks tu devrais le voir.

Je suis bien en version 23, je vois bien le webhook cancel, j’ai bien les keys et certifs dans external auth mobile, je n’ai pas coché sandbox mais je ne pense pas que ce soit le souci, et pourtant il y a un sens dans lequel ça ne fait pas arrêter de sonner ! :pensive:

Tu dois faire arrêter de sonner dans ton application quand tu reçois le cancel.

Ah, c’est donc dans l’application qu’il manque quelque chose ?
Quand je décroche le téléphone fixe, l’application ne saurait pas interpréter le cancel à ton avis ?

Si ton application est en background oui.

Merci de ton aide, je vois avec les devs

Pour info sur ce dossier, il s’agit bien d’un problème au niveau de l’appli…

1 Like