Bonjour,
Je suis en train de développer un projet permettant d’utiliser la téléphonie via un serveur Wazo. Je vais avoir 2 modes sur mon application :
- Mode téléphone physique : ce mode permet de contrôler (sorte de télécommande) les téléphones physiques liés à l’utilisateur, via l’API Wazo (lancement des appels, transferts, etc.)
- Mode Softphone : ce mode permet de passer des appels directement via un ordinateur/téléphone portable, via la ligne WebRTC de l’utilisateur. Pour cela, j’utilise la librairie SIP.js. Dans ce mode, le téléphone physique devient donc inutile.
Les 2 modes fonctionnent, mais l’objectif est d’avoir une bascule entre ces 2 modes.
Ce que je souhaite est de pouvoir faire en sorte que les téléphones physiques ne sonnent plus lorsque l’utilisateur est dans le mode Softphone.
Pour cela, j’ai déjà commencé à délier les extensions et devices liés à la ligne SIP de l’utilisateur ce qui fonctionne pour les appels directs : le téléphone physique ne sonne plus.
Cependant, pour les appels de groupe (par exemple, après débordement), le téléphone sonne encore.
Avez-vous une solution viable pour palier ce problème ?
Merci d’avance.