Opérateur pour PC (POPC)

Bonjour
je cherche à paramétrer le module opérateur pour PC (POPC)
mais je trouve rien
peut-être que je cherche mal mais si quelqu’un avait une documentation sur cela je suis preneur
merci

Bienvenue Sylvain !

si tu as Wazo-ui en français, c’est dans:
Services / POPC

en anglais, cela se nomme Switchboard.

si je réponds à côté de la plaque, alors merci d edétailler un peu plus.

cheers

Bonjour Julien

merci de ton retour
j’avais bien trouvé ou se trouve le POPC dans wazo c’est juste que je voudrais savoir comment le paramétrer et l’utiliser
merci à toi

yop,

désolé pour le temps de réponse.

ben franchement, je ne l’ai pas mis en place. Alors, je ne sais pas trop te dire.

pour le configurer au niveau de l’interface admin, y’a pas de piège.

en gros, ça va fonctionner un peu comme une file d’attente (mais c’est encore différent).

le switchboard ne peut que recevoir un appel entrant.
il te faut donc configurer un incall dont la destination est ton switchboard.

les membres du switchboard recevront les appels.

on peut avoir plusieurs appels en cours et décrocher celui qui nous plait le plus (une liste d’appels).
et on peut remettre un appel dans la liste, et celui-ci peut être récupérer par un autre membre.

personnellement, je n’ai toujours pas de téléphone physique, je me contente de développer une interface client / admin
et bien sûr, ça fait parti des choses que je n’ai pas encore traité (à l’heure actuel, je reçoit l’appel et peut le prendre).

j’espère ne pas avoir dit de bêtises.

Le plus simple reste de tester, et nous dire ce qui te bloque.

@julienfr je pense qu’il s’attend à avoir une interface côté client peut être ? Est-ce le cas ?

Je pense oui.

Mais à ma connaissance, les POPC ont toujours eux des interfaces graphiques pour gérer les appels, et un téléphone physique pour la communication.

Mais on peut aussi faire la communication avec un softphone, ou autre client plus élaboré.