Voir les appels dans une queue et transfert vers conférence call

Bonjour,
Je viens d’installer un wazo pour une webradio car je voudrais pouvoir passer un ou plusieurs auditeurs en lignes. Tout fonctionne bien, les appels incall, outcall et interne (SIP ou WebRtc via Unicm)
J’ai crée une queue permettant de mettre les auditeurs en attente… Sauf que la je coince, comment faire ou existe t’il un plugin / software pour que l’animateur voit les la liste des appels dans la queue et qu’il transfert un appel vers le numéro de l’antenne ou un conference call afin de le prendre à l’antenne ?

[Francais … Google translate]

Si vous savez comment utiliser le kit de développement Node Red que quintana a démontré, vous pouvez créer votre propre interface (ou engager quelqu’un pour la créer pour vous en utilisant Node Red).

Je suis intrigué par les capacités de Node Red mais j’ai besoin de mettre en place un système opérationnel maintenant, donc je peux revenir et mettre à jour mon système avec des modules complémentaires Node Red, mais en attendant, j’utilise un module complémentaire tiers appelé FOP2 (www.fop2.com) qui, je crois, fera ce que vous voulez. Jetez un œil à http://www.fop2.com/docs/userguide.php pour voir si cela vous intéresse.

Une chose à noter est que FOP2 utilise pho et MySQL et Wazo utilise python et PostgreSQL donc j’ai mis FOP sur un autre serveur et l’ai pointé vers le serveur Wazo. Il faut une configuration, mais cela fonctionne bien.

J’ai documenté comment j’ai configuré FOP2 pour mon installation et si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le document par MP. Faites le moi savoir.

SI vous êtes capable (ou pouvez trouver quelqu’un qui est capable) d’utiliser Node Red, cela vous donnera probablement plus de flexibilité à l’avenir. J’avais juste besoin de quelque chose maintenant.

[English]

If you know how to use the Node Red developer kit that quintana has been demonstrating, you could create your own interface (or hire someone to create it for you using Node Red).

I am intrigued by the capabilities of Node Red but need to get a system up and running now so may come back and update my system with some Node Red add-ons, but in the meantime, I am using a 3rd-Party add-on called FOP2 (www.fop2.com) that I believe will do what you want. Take a look at http://www.fop2.com/docs/userguide.php to see if it interests you.

One thing to note is that FOP2 uses pho and MySQL and Wazo uses python and PostgreSQL so I put FOP on another server and pointed it to the Wazo server. It takes some configuration setup but it works fine.

I have documented how I setup FOP2 for my installation and if you want, I can PM the document to you. Let me know.

IF you are able (or can find someone who is able) to use Node Red, it likely will give you more flexibility in the future. I just needed something now.

Merci beaucoup pour votre retour. J’ai besoin de quelque chose rapidement, notre premier show commence ce vendredi. Je vais regarder comment installer fop2. Je veux bien que vous m’envoyez votre tuto en PM si vous en avez fait un ça m’évitera de passer des heures à chercher pourquoi ca fonctionne pas… :slight_smile:

I cannot see how to attach a file to either this Reply or to a Message to you.

Do you know how to do that in this forum?

If not, go to my website at www.ayuda.ca/contact-us and give me your email

If you can think of a better, more secure way of doing it, feel free to suggest.

Sylvain also spoke of a plugin for Queues at
https://github.com/sboily/wazo-calld-queue
which I have no idea of but may be of help to you

This plugin add new API on wazo-platform queue.

Thanks you for the wazo-calld-queue, i manage to install it but my skills are not enough to know how to use it…