Comment faire un dialplan?

Bonjour,

ma question peu paraitre idiote mais je cherche à faire un scénario d’ appel on ne peut plus simple:
appel entrant => faire sonner le tel 1 => puis faire sonner le tel 2 => puis un groupe d’ appel ou une messagerie.
Chose on ne peut plus classique sur des pbx “classiques”.

Dans ce que j’ ai compris chez wazo vous êtes des tordus :grinning: on ne dispose pas à proprement dit de dialplan externe et l’ administration doit se faire via node-red (dites moi si je dit une bêtise!)

En consultant divers pages comme par exemple
Introduce node-red plugin (part 1) ou https://www.youtube.com/results?search_query=wazo+programmable
on s’ aperçoit vite que finalement ce n’ est pas si tordu, mais bien au contraire cela ouvre plein de possibilités, finalement plus qu’ avec un dialplan classique. (donc merci les tordus :slight_smile: )

alors tout cela c’ est génial en théorie mais en pratique quand on vient du monde du tdm comme moi … :exploding_head:

il y a deux solutions soit rester sur des solutions pré packagées et appliquer sans réellement comprendre soit rentrer dans le dur et se former c’ est ce que j’ essaie de faire.

je me suis mis dans l’ idée de réaliser une conf simple puis de compliquer les choses tout au long de mon apprentissage. Au pire des cas mes questions servirons peut être à d’ autres.

j’ en suis donc aujourd’hui là:
wazo-platform est installé et fonctionnel
les appels entrants fonctionnent (une sda fait sonner un poste)
le provisionning fonctionne sur poste mitel
node red est installé cela semble même être lié au pbx via un user dédié api où celui-ci dispose de droits admin.
j’ ai créé mon application
dans incall j’ ai non pas redirigé l’ appel vers l’ utilisateur mais vers mon application
j’ ai créé mon noeud dans node-red dont voici le shéma:

mais rien ne fonctionne! pas même le débug

avez vous une idée de savoir pourquoi ?
j’ ai du passer à coté de quelque chose mais quoi??

Oui et non, oui on est tordu ;), mais non tu peux faire du dialplan asterisk classique. Ce dont tu parles c’est pour faire sans dialplan, pour refaire par exemple tout ton routage toi même en le programmant comme tu veux, c’est l’aspect programmable dans wazo-platform.

ok je n’ avais pas vu les choses comme cela maintenant c’ est plus clair merci Sylvain

1 Like