Wazo autorisations d'appels

Bonjour,
je souhaite mettre en place des restrictions d’appels.
Cela me permet de n’autoriser qu’un nombre limité d’abonnés a appeler certain numéros.
Le menu CALL PERMISSIONS doit me permettre d’autoriser ou d’interdire certaines extensions.
L’interdiction( DENY) d’un abonné a composer l’extension fonctionne, mais ce n’est pas ce que je cherche à faire.
Je souhaite autoriser un abonné à composer ces extensions, mais le choix “ALLOW” ne filtre pas les “USERS” et autorise tous les abonnés à composer.
Je suis preneur de toute sujétions.
Merci

Hello,

Je ne suis pas expert sur ces concepts, car j’ai pas mal oublié.

Mais c’est bien dans call permissions.

Je dirais que tu as 2 options:

1: allow / deny
Dans cette configuration, tu fais les call permissions de type allow qui vont s’appliquer sur l’ensemble de tes appels sortants (allow).
il faut maintenant interdire aux personnes concernées.
pour cela, on va créer un call permission en Deny.

Puis, dans ton user, on va l’éditer et sur la colonne call permissions, on va aller chercher celle qui est en deny.

2: deny / allow
Dans cette configuration, on va faire des call permissions en Allow, sauf pour les extensions que l’on veut interdire par défaut.
Donc, pour ces extensions (par exemple les appels à l’international) personne n’a les droits.
On va faire un call permission Allow pour les extensions (dans l’exemple, les appels internationaux).

Puis, dans mon user, on va l’éditer et lui ajouter les droits via la colonne call permissions (allow).

Pour choisir le type de configuration, si je reprends mon exemple d’appels internationaux, je sais que très peu de personnes vont avoir les droits.
Je vais donc opter pour la configuration 2 Deny / Allow

J’espère que d’autres vont préciser mes propos, voir partager leur configuration :wink:

cheers

Salut julienfr,
merci, c’est bien comme ça que je voyais le fonctionnement.