Occupation des postes

Bonjour à tous (et bonne année)

Depuis le passage en 24.17 (depuis 24.12) hier soir les postes sont limités en nombre d’appels entrants. Je précise que ce sont des postes non provisionné (softphone) pour lesquels les users ont un nombre d’appels simultanés à 20.

En jetant un oeil dans les logs, je vois que l’appel à callcounter depuis user (s@user:36) est fait avec un -1

Gosub("PJSIP/trunk_sbc-00001b8a", "callcounter,s,1(-1,612)") in new stack

En attendant, j’ai désactivé le GotoIf(…?BUSY) (extentions_lib_user.conf:52) et les appels passent bien.

Une idée pour laquelle WAZO_USERID serait vide ?
J’ai également le WAZO_DSTID qui est vide alors qu’avant il contenait le numéro appelé

Merci pour vos lumières

Bonjour Alexandre,

Les paramètres du callcounter sont utilisateur appelant suivi de l’utilisateur appelé. Dans le cas d’un appel entrant, il n’y a pas d’utilisateur appelant, d’où le -1.

Par contre, nous avons découvert un bug lorsqu’on essaie de compter les appels lorsque le WAZO_USERID est manquant. Cela se produit lorsque la destination de l’appel entrant est un groupe, une conférence ou une file d’attente. Est-ce votre cas?
Nous avons une PR ouverte à ce sujet : Do not count calls if WAZO_USERID is missing by bloom1 · Pull Request #134 · wazo-platform/xivo-config · GitHub

Merci!

• Alexandre Fournier, développeur Wazo

Bonjour Alexandre. Merci pour la réponse.

Effectivement cela ressemble à qqchose comme ca.
Dans notre config les appels sont dans une Queue et son redirect vers un poste en utilisant l’AMI.

Ceci étant, on a aussi eu le problème sur des appels sortants (directement d’un poste vers un trunk).

Je suppose que le fix sera dans la 25.02 qui devrait arriver début février ?

Bonjour Alexandre,

Une correction a été mergée et effectivement cela sera dans 25.02

Merci!

Merci Alexandre. Je ferai un retour dès que la 25.02 sera dispo.

On a le même problème avec la 25.02 et on a du supprimer le callcounter pour ne pas être embêté