Bonjour à tous,
J’ai créé un petit standard pour mon premier client avec Wazo.
Je rencontre un souci. Lorsqu’il est en ligne et que on essaie de le joindre, ca ne sonne pas et ca coupe direct.
J’ai mis un seul canal sur ce Trunk. Je me suis dit qu’il en fallait peut être un second, mais est-ce que cela ne va pas faire sonner les autres téléphones. Est-ce un manque de canal ou un problème de conf à votre avis ?
Merci bien.
Cordialement,
Hello,
Ben là comme ça, je dirais que c’est normal que si tu n’as qu’un canal, le second appel ne peut pas aboutir, c’est bloqué par ton opérateur.
Mais au lieu de couper directement, il devrait renvoyer une sonnerie de type “occupé” puis raccrocher l’appel.
Si tu as plusieurs canaux, garde en tête qu’un utilisateur peut, par défaut, avoir 5 appels simultanés.
Si l’appel arrive sur un standard, c’est encore mieux, car tu peux gérer les membres, le traitement des appels, etc …
j’espère avoir répondu.
cheers !
Hello,
Merci @julienfr pour ton retour.
Oui, tu as raison. Donc je vais faire passer le trunk à 2 canaux. Par contre, si un utilisateur est en ligne est que les deux autres sont dispos. Je vais quand même pouvoir rediriger vers le répondeur ?
Anthony
Ben tout est possible !
Mais il te faut choisir la configuration qui correspond à ton cas souhaité.
Tu as plein de manière de faire …
Il faudrait pouvoir décrire précisément le fonctionnement attendu pour pouvoir faire une réponse détaillée.
Je prends un exemple avec 3 personnes.
1 qui fait l’accueil du standard
2 personnes cachées dans leur bureau
Tu peux par exemple avoir une file d’attente (queue)
La personne de l’accueil (le téléphone qui doit tout le temps sonner) est membre de la file d’attente.
Les 2 autres, je les place en “agent”, ainsi, avec un bouton sur le téléphone, elles peuvent se connecter / déconnecter de la file d’attente. On sait jamais, il peut être nécessaire de pouvoir prendre les appels si l’accueil est occupé, ou absente.
Donc, si aucunes des 2 autres personnes est connectées, et que la personne de l’accueil ne décroche pas, je peux renvoyer sur le répondeur.
Mais on peut avoir plein d’autres cas.
Bonjour @julienfr
Merci pour ton retour détaillé !
En fait, ne connaissant pas encore bien Wazo, je m’en sert pour les petits clients. Mon idée était de mettre un canal. Mais je me rend compte que je n’ai pas de message de ligne occupé.
Donc dans l’idée, c’était d’avoir pour mon client acutel, 3 téléphones qui sonnent en même temps et c’es tout. Un seul appel simu aurait suffit, mais j’ai rencontré le problème expliqué plus haut.
J’ai fait un groupe de sonnerie, mais j’aurais peut être du faire une file d’attente. D’ailleurs, est-ce que en file d’attente on à ce même problème que si la ligne est occupé, il ne se passe rien ?
Je vais le tester dès que j’ai le temps.
Ils avaient une box Orange avec un télépone, mais je ne sais pas ce qu’il se passait quand ils étaient déjà en ligne. Normalement ca sonne occupé.
Merci
yop,
ton soucis de ligne occupé vient, pour moi, de ton opérateur, et non de wazo.
Que ce soit un user, un group, une file d’attente, c’est pas la question.
Peut-être que ton opérateur peut te permettre de “personnalisé” l’action a renvoyer lorsque le canal est occupé.
Après, je suis pas le mieux placé pour répondre à des mises en production.
Je développe autour de wazo, mais je ne l’utilise pas encore et je n’ai pas encore de trunk opérateur.
Pour 3 users qui sonnent en même temps, je me pose pas de question, c’est un group d’appel !
j’espère que ça peut t’aider.
cheers