Trunk multisite configuration plusieurs tenants

Bonjour,

Je suis confronté un petit probleme. je m’explique

Mon operateur est SEWAN en france. J’essaye d’utiliser un trunk MULTISITE avec le WAZO. Ce trunk a des sous entités qui permettent d’avoir plusieurs clients avec la meme configuration.
J’ai fait un test avec deux tenants dans le wazo (meme configuration de trunk pour les deux tenants). cela fonctionne presque correctement.

Pour les appels sortants aucun probleme pour les deux tenants.

pour les appels entrants, la correspondance des SDA s’arrete au premier tenant.
quand j’appelle une SDA du deuxieme tenant, j’ai un rejet d’appel me disant qu’il n’existe pas de correspondance. Si j’appelle un numero du premier tenant cela fonctionne parfaitement.

Ma question. Est ce qu’il est possible d’utiliser un trunk multisite avec le WAZO sur plusieurs tenants.

Merci d’avance

Oui c’est possible, active l’option line=yes dans la section registration, c’est le plus simple. Y a d’autres mécanique possible avec les match de header, mais c’est le plus simple.

Merci pour la reponse.

J’ai deja line=yes dans la partie registration du trunk de mes deux tenants mais cela ne fonctionne pas

Faut vérifier les paquets SIP, tu dois avoir un ID dans le registration sur ton line et tu dois le retrouver dans l’INVITE. On a pas mal de gens qui l’utilisent sans souci.

Under trunk/identify add

match_header P-Charge-Info: /Wazo110A$/

this example matches Wazo110A in header. In second trunk add a different match_header. Then you can direct calls to the proper trunk.

I will try to do so,

thank you very much

With a little delay…

adding match_header does not fix the problem.

each tenant registers correctly with a different line ID but all incoming calls have the same line ID (INVITE). It’s the same trunk (multi-site) for each tenant.

This is not the same, you can’t do that with Wazo. It’s possible to use the Header To with the phone number, but this is not the best practice. The better is to have a Kamailio in the front and it will add an header for dispatching correctly to your tenant. For example Kamailio could add Tenant_UUID header in the sip message and Wazo can be configured to dispatched to the good tenant with a matching header of the tenant_uuid.
Back to the register, you need to have one trunk per tenant if you want to have the good dispatch with line=yes.
Hope it’s clear for you.

It’s clear for me, I’ll work on it

thank you

1 Like