Fonctionnalités Wazo

Hello,

Je vais tenter de te répondre, mais sylvain, ou autres membres de Wazo aura une réponse plus juste.
A savoir, j’étais sur du wazo il y a 7 ans (au moment de la transition Xivo vers Wazo), mais en changeant de mission, j’avais quitté le projet des yeux. Et là, je m’y remet doucement.

Sur un serveur, le nombre de postes SIP est théoriquement illimité. Il sera question de ta bande passante plutôt, et donc d’appel simultanés (vers l’extérieur).
Si on ajoute du WebRtc, la limite dépend aussi de l’optimisation de ton application.

Historiquement (il y a 7 ans) la limite était de 2000 devices, uniquement car au delà, on subissait de fort ralentissement de l’interface d’administration.
Avec la refonte des Api, cette limite est surement repoussée au delà des 3000 devices.

On peut mettre autant de serveur Wazo en parallèle (trunk IAX).
J’avais travaillé rapidement sur le fait de pouvoir partager les phonebooks entre les différents Wazo.
Une question se pose pour la supervision entre poste.
Pour le reste, je ne sais pas au premier regard, mais le fait d’avoir des notions de tenants dans les messageries instantanées me dit que c’est réalisable.
Pour le reste, c’est de la téléphonie, donc transparent pour les appels.

Normalement, un trunk n’est pas fait pour plusieurs tenants.

ou encore:

Il est tout a fait possible de faire communiquer les 2 tenants entre eux.
Apparemment, le plus simple est un trunk sip entre les 2 tenants:

Mais un trunk = un tenant, à moins de faire des configurations en plus en amont du wazo.
encore un peu de lecture

A savoir, il est très intéressant pour un admin de pouvoir avoir plusieurs “clients” et donc plusieurs tenants, tout en ayant un seul trunk, même si je pense que dans le temps, ceci peut être une difficulté d’administration avec l’augmentation des effectifs par exemple.

merci à sylvain de corriger si je dis des bêtises.