Découverte de Wazo

Bonjour à tous,

je suis technicien Telecom depuis maintenant plusieurs années et je viens de découvrir Wazo.

Je ne suis pas un aficionado de l’ asterisk ni même du développement, donc soyez indulgent si mes question vous semblent idiote.

Je me rend compte d’ une chose, aujourd’hui les intégrateurs sont de plus en plus pris à la gorge par les grandes marques. Nous devons souvent souscrire des licences utilisateur pour finalement n’ utiliser qu’ une infime partie des fonctionnalités d’ un produit.

Je cherche un produit sur lequel je puisse faire du multi-tenant (apparemment natif sur Wazo) qui pourrait remplacer notre solution actuelle, et qui offrirait une interface utilisateur simple et conviviale. Sans devoir passer par du développement car je n’ ai pas la formation pour.
Les besoins sont simple: appel alo alo, gestion des annuaires et des historiques d’ appels par les utilisateurs (via interface web).
pour la partie collaborative ou web-rtc je suppose qu’ il faille passer par la solution payante?

Du coup je me pose deux questions toute simple:

première question:
Si j’ ai bien compris il existe 2 versions de Wazo, une open source où chacun peut développer à sa guise autour du produit et une version commerciale pré-packagée où l’ essentiel est déjà en place.

Seulement je ne trouve nul part (ou je n’ ai pas cherché au bon endroit), la liste des options incluses dans chaque produit.
De base qui a t 'il dans la version open source? Sait on sans devoir développer quoi que ce soit répondre à mes besoins. (voir si il y a possibilité de petits plus pour les utilisateurs finaux)

deuxième question:
sans rentrer dans les détails commerciaux, la version payante fonctionne comment? on achète des licences par utilisateurs ou on achète un pbx pré-packagé?

merci pour vos réponses

Jocelyn

1 Like

Bonjour Jocelyn,

Bienvenue sur le forum et merci pour tes questions.