Hello,
J’ai connu Xivo, puis les débuts de Wazo, et l’esprit qui anime cette évolution.
Le Unified Communication en mode Saas est une chose essentielle des communications.
Les grandes plateformes (teams, google, zoom, Whatsapp, twitch, discord, mattermost, les réseaux sociaux et j’en passe) sont accessibles pour tout le monde, de manière gratuite ou payante, pour une entreprise ou un particulier.
Elles se sont construites autour des communications autres que les appels téléphoniques.
Passant du chat, au partage de fichiers, allant jusqu’à l’appel entre utilisateurs.
Cela sans frais téléphonique.
Et offrent par la suite des solutions de téléphonies SIP coûteuses.
Wazo s’est construit sur une solution de télécommunication téléphonique, qui souhaite faire évoluer sa solution vers des communications web.
Le chemin se fait donc dans l’autre sens et cela pose la question de la vision.
J’ai pensé qu’il pourrait être imaginé un Wazo platform sur lequel on peut créer son compte et entrer en contact avec les autres utilisateurs.
Toutes les pièces (ou presque) de ce puzzle de solutions de communications existent au sein de Wazo, mais sont utilisation reste dans une vision d’entreprise (une entreprise avec un administrateur, et des employés comme utilisateurs).
J’aimerais comprendre comment casser ce modèle. Ou plus exactement, comment la scalability de Wazo peut permettre ce type d’infrastructure dans laquelle on peut imaginer avoir plusieurs millions de comptes, et un grand nombre de requêtes.
En faite, je me demande pourquoi on ne voit pas d’usage de Wazo-platform dans ce sens.
Est-ce que Wazo communication pense à cette évolution possible ?
Est-ce que des utilisateurs ont déjà penser à “hacker” wazo platform dans ce sens ?
Est-ce que des utilisateurs ont testé ce genre d’usage ?
D’avoir pensé Wazo platform sous cette forme, a profondément modifié ma vision de cet outil !
nb:
Il est même possible de créer son compte via api:
### Enabling the users registration API
To enable the users registration (/users/register) API endpoint, add a file containing the following lines to the /etc/wazo-auth/conf.d directory and restart wazo-auth
J’ai hâte de lire vos réponses, vos avis, et partager vos visions autour de Wazo-platform !