Débuter avec Wazo

Bonjour à tous,

Je souhaite tester Wazo en vue de remplacer mes IPBX 3cx installés chez mes clients. Je voudrais savoir si vous aviez des recommandations pour débuter.

J’ai vu que le SBC était en Beta. Est-il utilisable et indispensable ?

Anthony

Salut,

Tu cherches à faire quoi exactement, 3cx et wazo-platform c’est très différent, wazo-platform est un projet open-source orienté développeur alors que 3cx est plutôt un produit clef en main.

Sylvain

SBC n’est pas obligatoire en passant.

Salut,

Je cherche à remplacer 3CX. Justement, j’ai découvert Wazo (non communautaire) qui ne m’a pas convenu et je posais la question si Wazo-platform pouvait sans être développeur me convenir.

Donc en gros, est ce que je pourrais remplacer du 3cx par Wazo-platform sans être dev ?

Du coup le SBC c’est pour ajouter une couche de sécurité ?

Merci en tous cas :slightly_smiling_face:

Oui tu peux utiliser wazo-platform comme tu le souhaites, mais tu dois prendre le temps d’apprendre et de chercher pas mal d’informations par toi même et la doc. Wazo-platform est donc pour bâtir des services par dessous et non à être utilisé directement ainsi. Après si tu as des besoins basiques je suis sûr que tu trouveras ton bonheur sans développer.
C’est quoi qui ne t’a pas convenu avec le produit Wazo ?

Ok super, merci !

J’ai eu une démo de Wazo et le produit était très bien. Par contre, je ne pouvais pas travailler en direct avec Wazo car trop cher pour les quelques clients que j’ai en télécom. Ils m’avaient orienté vers un partenaire avec qui ils travaillent pour réduire les coûts, mais il fallait héberger Wazo chez eux.

Ok merci pour ton feedback. Pour wazo-platform je te conseille de prendre le temps de tester et de voir si cela répondra à tes besoins. Si tu restes sur un vision purement téléphone de bureau tu devrais avoir largement de quoi faire. Ne pas oublier que le produit wazo est construit par dessus wazo-platform.

Ca marche je vais commencer à tester tranquillement. Les besoins restent simples en général. Appel, Transfert, Parking, Répondeur. Quel langage de dev faut-il pour construire sur Wazo-platform ?

Anthony