Installation Multi tenant

Bonjour à tous.

J’utilise Wazo depuis quelques années avec plusieurs entités qui se partagent les trunks entrants et sortant. cela fonctionne bien.

Je souhaiterais migrer vers Wazo-plateform mais la notion d’entités a disparue et est remplacée par les tenant.

Hors il semble que ces tenant soient plus étanches que des entités d’autrefois :wink:

Depuis l’interface graphique il est clairement impossible d’assigner par exemple un SDA dans le tenant master a un utilisateur dans le tenant company001

Depuis l’API j’arrive a le faire mais je pense que c’est du bricolage. l’user est dans le tenant company001 et le endpoint sip ainsi que l’extension et la ligne dans le master. cela rend mes user non éditables dans l’interface graphique

Y a t’il un bon moyen de faire cela dans wazo plateforme ?
Il y a t’il des risques que mon bricolage ne soit plus supportés dans les versions futures (si je met le endpoint sip dans company001 cela sors une erreur multi tenant)

Merci de vos réponses

Cordialement

Salut,

En effet, les entités étaient un hack visuel dans l’interface époque XiVO puis Wazo, mais nous avons changé cela avec un vrai support multi-tenant au niveau des APIs dans wazo-platform. Je te déconseille d’utiliser le tenant master en passant, mais plutôt d’utiliser un tenant pour ta config utilisateur, genre “mon entreprise 1”. Le tenant master est pour la config general et ce qui touche aux utilisateurs système par exemple. Le concept de tenant est en effet fait pour être étanche. Ce que tu arrives à faire à travers l’API est en effet du bricolage et n’est possible que parce que tu dois avoir un token dans master. Cette partie est d’ailleurs peut être trop permissive ;). L’interface n’est effectivement pas faite pour faire cela.
Pour moi ton besoin doit être répondu par la partie class4 de wazo-platform qui est un projet récent dans la platform. https://wazo-platform.org/install/class-4