Trunk IAX : router un numero à 10 chiffres sur un contexte interne?

Bonjour,

J’ai fais un trunk IAX entre deux wazo, mes appels internes passent bien entre les deux.
C’est du 18.03, promis on migre dés qu’on maitrise un peu la 20 :confused:

Wazo A
extensions internes 260XX
Trunk iax vers Wazo B - Contexte interne - Friend
Route sortante 261XX - Contexte sortant - Interne coché

Wazo B
extensions internes 266XX
Trunk iax vers Wazo A - Contexte interne - Friend
Route sortante 260XX - Contexte sortant - Interne coché

J’ai testé des solutions avec des contextes en plus du genre trunk et etc mais c’est pas clair pour moi, et en plus ca me forcait a faire une route entrante pour chaque extension ce qui je trouve est fastieux et pas adapté pour du inter agence.

Ma question : Étant donné que mes utilisateurs A vont inévitablement essayer d’appeler le Wazo B avec le numero externe 01.23.45.67.89 plutôt qu’avec le numero interne en 266XX, comment dois-je m’y prendre pour router un appel vers le 01.23.45.67.89 vers un utilisateur interne du wazo B ?
Je sais faire en faisant un autre trunk, mais suis je vraiment obligé ?
J’ai deja essayé de router cette meme extension vers mon trunk mais le wazo B renvoie vers sa route sortante et reçois l’appel via son trunk from-extern :open_mouth: c’est l’inception
Un moyen de contourner mon soucis serait de réécrire l’extension lors de l’appel ?

Si quelqu’un a de la doc la dessus je suis preneur aussi, je les ai toutes faites (j’ai compilé xivo, wazo et freepbx pour mon iax) mais sait on jamais

Merci d’avance pour le coup de main

J’ai trouvé une bidouille qui me va très bien, c’etait bete de pas avoir testé plus tot. Je sais pas si c’est le meilleur moyen mais ca me parrait propre :
Dans ma route sortante j’ai mis un préfixe externe qui correspond a mon groupe ou l’utilisateur interne, et j’ai strip les 10 numeros.
S

1 Like