Pb suite à upgrade wazo 20.08

Bonjour la team,

Suite à un upgrade de 20.07 vers 20.08 j’ai certains modules qui ne fonctionne plus ? Par exemple, je peux plus modifier les queues ? J’ai ce message d’erreur :

^ Details

PUT http://localhost:9486/1.1/queues/2: ['Unexpected error: (psycopg2.ProgrammingError) column incall_1.greeting_sound does not exist\nLINE 1: …ess_subroutine AS incall_1_preprocess_subroutine, incall_1.g…\n ^\n…

Une idée ?

Oui, tu as une mise à jour de DB qui c’est mal effectuée. Comment as-tu mis à jour ? greeting_sound est un nouveau champ.

C’est ce que je me sui dit aussi. J’ai fait un wazo-upgrade…

Comment faire pour mettre à jour la DB sans perdre ma config ?

En relancant le wazo-upgrade j’ai ce msg d’erreur :
Executing upgrade script /usr/share/wazo-upgrade/post-start.d/10-upgrade-official-plugins.py…
Executing upgrade script /usr/share/wazo-upgrade/post-start.d/20-reset-unassociated-devices-to-autoprov.py…
Traceback (most recent call last):
File “/usr/share/wazo-upgrade/post-start.d/20-reset-unassociated-devices-to-autoprov.py”, line 55, in
lines = confd_client.lines.list(recurse=True)[‘items’]
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/wazo_confd_client/crud.py”, line 70, in list
response = self.session.get(url, headers=headers, params=kwargs)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/wazo_confd_client/session.py”, line 55, in get
self.check_response(response, check_response)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/wazo_confd_client/session.py”, line 33, in check_response
response.raise_for_status()
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/models.py”, line 940, in raise_for_status
raise HTTPError(http_error_msg, response=self)
requests.exceptions.HTTPError: 500 Server Error: Unexpected error: (psycopg2.ProgrammingError) column linefeatures.endpoint_sip_id does not exist
LINE 2: …OUTER JOIN usersip AS usersip_1 ON usersip_1.id = linefeatur…
^
[SQL: 'SELECT linefeatures.id AS linefeatures_id, linefeatures.device AS linefeatures_device, linefeatures.configregistrar AS linefeatures_configregistrar, linefeatures.name AS linefeatures_name, linefeatures.number AS linefeatures_number, linefeatures.context AS linefeatures_context,

Il nous faut le log complet d’upgrade (/var/log/wazo-upgrade.log) de ton upgrade vers 20.08 (pas celui en relançant la commande une seconde fois). Car il doit y avoir une autre erreur lors de la mise à jour de ta DB.

L’erreur que tu nous montres est seulement une conséquence de ça, pas l’origine

En même temps, tu peux aussi nous donner la sortie de la commande suivante:

debconf-show xivo-manage-db