Bonjour,
Je souhaite pouvoir ouvrir et fermer une ligne et quand cette ligne est fermée la renvoyer vers un son, comment est-ce qu’on peut faire ça svp ?
Bonjour,
Je souhaite pouvoir ouvrir et fermer une ligne et quand cette ligne est fermée la renvoyer vers un son, comment est-ce qu’on peut faire ça svp ?
Hello,
il te faut créer un horaire.
aller dans “Gestion des appels / horaires”
créer un nouvel horaire.
il te permet de gérer les plages horaires, et via la destination, de choisir quoi faire de l’appel en dehors des plages horaires d’ouverture.
ensuite, il te faut l’appliquer.
cela peut être sur un utilisateur, par exemple:
“gestion des utilisateurs / utilisateurs”
modifier l’utilisateur, et dans l’onglet “calendrier” lui appliquer l’horaire.
l’horaire peut s’appliquer sur beaucoup d’éléments.
user, group, queue, appel entrant / sortant … etc
cheers
Bonjour Julien,
Désolé je me suis mal exprimé, j’aimerais faire cette manipulation à partir d’une touche d’un téléphone.
Dans mon cas une secrétaire souhaiterait fermer la ligne et l’ouvrir depuis son téléphone en + du schedule.
Merci de ton retour rapide en tout cas.
Ben, je vois 2 façons de le faire.
1 / DND
sur les téléphones, il y a souvent un bouton DND (Do not disturb) qui fera comme si le téléphone n’est pas joignable.
edit: FAUX, ça renvoi sur la messagerie de l’utilisateur si il en a une, et sinon, je ne sais pas ^^
2 / RENVOI INCONDITIONNEL par touche de fonction
Ou simplement, elle créé un bouton raccourci sur son téléphone, qui active le renvoi inconditionnel. une touche de fonction (en tant qu’admin, tu peux la pousser sur le téléphone).
ex: *21<extension_de_destination>
3 / RENVOI INCONDITIONNEL par appel.
l’utilisatrice peut faire un appel directement depuis son poste.
c’est toujours : *21<extension_de_destination>
le *21 se fera en “toggle”, ça activera si c’est désactivé et ça désactivera si c’est déjà activé.
pratique !
NB:
si c’est un agent d’une file d’attente, elle peut se mettre en pause ou se déconnecter.
mais uniquement en tant qu’agent, si elle est membre de la file d’attente, alors c’est DND ou renvoi inconditionnel.
cheers
Est-ce qu’avec le renvoi inconditionnel je peux renvoyer vers un son qui dit que l’entité est fermé car c’est ce que je veux mettre en place, je ne veux pas quel renvoi vers un autre numéro ou autre user, j’avais pensé à la messagerie mais la cliente ne veut pas la possibilité de laisser de messages.
Est-elle dans une file d’attente ? ou c’est son SDA ?
C’est son SDA mais si trop compliqué je peux le gérer avec une file d’attente
j’ai regardé vite fait, je n’ai pas trouvé de chose bien probante.
cependant, on peut faire une astuce en se basant sur le renvoi inconditionnel.
tu paramètre un appel entrant, qui pointe sur le fichier son voulu.
elle configure un bouton pour mettre en place un renvoi inconditionnel vers ce numéro.
le soucis que j’ai là, c’est un message audio indiquant que l’appel est transféré, avant de lire le fichier audio.
concernant la file d’attente, j’ai fait un test, mais je n’ai pas réussi à faire en sorte que si elle est l’unique agent et qu’elle est en pause ou déconnectée, alors l’appel soit redirigé tout de suite sur le son.
normalement, c’est possible de transféré l’appel directement si il n’y a aucun agent connecté ou disponible.
il faudrait demander sur le mattermost, ou attendre ici une réponse soit d’une personne de l’équipe wazo, ou un admin qui a déjà fait ce type de configuration.
Merci pour ton retour Julien, oui je pensais faire la même chose pour l’incall sur un numéro bateau et un son sur celui ci mais le message ne va pas.
Esperons que quelqu’un voit le topic alors
ben j’ai finit par trouver !!
je fais donc ça en passant par une file d’attente.
il faut créer un agent et lier cet agent à ton utilisateur
attention, de mémoire, wazo-ui ne le permet pas, mais avec des requêtes, c’est faisable.
pour cela, j’utilise ma propre interface d’admin.
tu créé ta file d’attente, et ajout ton agent
et dans les “possibilités” ou “options”, tu dois rajouter
joinempty / false
ensuite, la personne configure un bouton pour se connecter / déconnecter de la file d’attente.
il faut composer le *30 pour faire un toggle de statut connecté/déconnecté de la file d’attente.
c’est bon pour toi ?
Merci Julien t’es un chef !