Numero avec renvoi programmable a distance ;-)

Bonjour à tous,

Voila je demande un peu la lune… Je m’explique pour un département nous avons 4 dépanneurs (multisite) avec chacun une ligne mobile et des astreintes, auprès du constructeur nous devons communiquer un seul numéro de téléphone.

Dans l’idée je pensais faire ceci (naïvement ?) utiliser une SDA sans l’attribuer a un téléphone (multisite) et voir avec les collègues pour composé pour cette ligne l’équivalent d’un *21 + numero du mobile mais cela semble impossible ? Ou alors un systeme d’IVR qui permettrai de modifier le numero de renvoi ? Auriez-vous une piste ?

Merci à vous

Philippe

Salut,

Pourquoi me pas faire avec des numéros dans un groupement d’appel ?

Non je ne pense pas car dans l’idée il faut que je trouve une solution pour activer depuis un téléphone fixe un renvoi pour un autre fixe vers un mobile… je vais essayer d’être plus explicite :

• Téléphone fixe exemple 1190 avec pavé d’extension avec une SDA 0230000001
  • Un utilisateur “bidon” en 9999 avec la SDA 0230000099 déclaré auprès du constructeur
  • Sur le téléphone 1190, 4 touches configurées permettant de réaliser un renvoi pour l’utilisateur 9999 vers 0600000001 ou 0600000002 ou 0600000003 ou 0600000004

Concretement le matin son astreinte le depanneur en arrivant a l’agence passe au niveau du telephone standard et valide son renvoi avec sa touche.

Je sais c’est tordu mais je vois pas d’autre solution car un planning figé n’est pas possible (vacances, arrets…)

Merci,

Oui tu peux le faire avec les api et une touche programmable. Après c’est peut être un peu trop technique à mettre en œuvre, mais c’est possible sans problème. Je t’accorde que ce n’est pas mainstream ;-).
Sinon c’est quoi le souci avec le renvoi d’appel ?

Merci ! Finalement un vieux Aastra 4 touches avec supervision et renvois programmés :wink: