Logs qui sature

Bonjour,

Depuis le passage en 20.07 j’ai des soucis de saturation du répertoire /var. Le passage en 20.08 n’a pas changé le problème. Je viens de prendre le temps de lire les logs et voici le type de log qui sature les fichiers syslog

Avez-vous une idée d’où il faut chercher. Pour les xivo.pubsub, je verrais bien un soucis avec NodeRed

Adrien

Bonjour Sylvain,

Est-il possible d’avoir un retour, j’ai l’impression qu’il manque un paramètre dans la config qui rend wazo instable. Je ne voit pas ce qu’est cette “Broker connection error”.

De même, en erreur récurrente (toutes les 20 secondes), j’ai un message de xivo.pubsub dans wazo-calld

Bonjour,

Tout tes erreurs sont liés au fait que wazo-calld ne peut pas s’initialiser comme il faut. Il n’a pas les autorisations pour aller faire une requête sur wazo-confd

Est-ce que tu reproduis encore sur une nouvelle version (20.10)?
Tu peux essayer

wazo-auth-keys service update
systemctl restart wazo-calld

Si tu as un bon snapshot, tu peux faire une méthode un peu plus violente:

wazo-auth-keys service update --recreate
wazo-service restart

Bonsoir @fblackburn et merci de ton retour. L’erreur a été résolue grâce aux discussions sur le Mattermost de wazo.

En fait un de mes trunck était mal configuré et cela ne se voyait pas avant la migration en V20. Je n’avais pas réussit à passer par la V19 et c’était peut être une des causes. Mon Authentication Username était différent de mon SIP Username sur un des trunck.

Je pense que wazo n’arrivait pas à lancer la nouvelle conf et Asterisk devait utiliser les anciens fichiers de conf, ce qui me donnait l’impression que le système fonctionnait correctement pour la partie téléphonie.

Les conseils de @sduthil et de @quintana m’ont permis d’identifier la source du problème. Depuis plus de logs qui saturent mon espace disque :slight_smile: .

1 Like