Latences des communications

Bonjour,

Je travail dans un centre d’appels sortants, nous utilisons Wazo en test depuis 3 mois via notre prestataire téléphonique chez qui est hébergé le système Wazo.

Tous les appels et raccrochés se font via l’api. Wazo desktop ouvert sur w10.

Nous avons constaté depuis le début un problème de latences.
Le 1er appel est assez long mais ensuite c’est plus rapide. Cela reste plus long que sur de la téléphonique classique.

Ensuite il y a une latence entre le moment ou on parle et le moment on l’interlocuteur entend.
Il y a ensuite une latence également pour raccrocher.

Ces 2 derniers phénomènes augmentent avec le nombre de communications jusqu’à devenir insupportable avec des latences de plusieurs secondes, la communication devient impossible, il y a des blancs ou alors on se coupe la parole. Le raccroché devient très long.

Sachant que nous faisons jusqu’à 50 appels par heure.
Nous avons trouver une solution temporaire qui consiste à fermer l’application Wazo et la redémarrer.
Les latences redeviennent normales, mais ca recommence ensuite.

En moyenne nous devons redémarrer l’application Wazo toutes les heures pour garder des communications de qualités.

Notre prestataires ne trouvent pour l’instant pas de solution malgré des semaines de recherches et de relances de ma part. (ils n’ont aucun client qui passent autant d’appels sortants donc le problème n’est pas remonté ailleurs)

Avez-vous une solution ?

Bonjour,

Je ne pense pas que tu demandes au bon endroit pour avoir du support.Ici c’est pour le projet open source. Tu sembles parler d’un souci sur le produit. Je vais te donner les informations pour discuter avec nous en message privé pour te renvoyer au bon endroit.

Merci pour tes feedback.
Sylvain