Intégration de Wazo dans d'autres applications

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était envisageable d’intégrer Wazo dans des applications externes, exemple : intégrer des fonctionnalités d’appels dans outlook, ou dans des applications métier de clients finaux etc…

Cordialement,

Romain

C’est tout l’intérêt de l’APÏ. Tu peux créer des utilisateurs / lignes à la volé. Tu peux composer un numéro, répondre à un appel, le transférer, passer la communication entre les lignes (interne, externe) d’un utilisateurs…

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu !
Je comprends qu’on peut faire tout ça (PS : je ne suis pas du tout dans le développement à la base je sais que j’ai énormément à apprendre ! :smile:)
En fait je sais pas si je suis bien clair mais je cherche plutôt à savoir si on peut connecter des API Wazo avec n’importe qu’elle autre applications ? Ou y’a t-il des limitations qui dépendent de ces applications ? J’imagine que oui…
Par exemple j’ai testé Node-RED, j’arrive à comprendre le fonctionnement, intéragir sur mon Tenant etc… mais je ne vois pas comment puis interconnecter mon Wazo avec Outlook par exemple, de préférence en passant par Node-RED.

Salut Romain,

Pour que Wazo puisse s’interconnecter avec d’autres services, il faut un connecteur qui va faire le pont entre les API de Wazo et de l’autre service.

Actuellement Wazo contient 2 connecteurs pour les contacts: Google et Office 365. Ces connecteurs sont intégrés directement dans les composants wazo-dird et wazo-auth de Wazo.

Node-RED peut faire le connecteur entre l’API Wazo et une autre API. Il n’y a pas de limitation particulière: si Node-RED peut discuter avec l’API d’un service (via une palette Nodered pour ce service, ou via une API HTTP ou autre), alors il pourra faire le pont entre Wazo et ce service.

Il reste à déterminer quelle action (API) faire lors de quel événement (provenant de l’autre API). C’est cette logique qu’il faut expliquer à Node-RED.

Salut !

Merci beaucoup pour ton aide cela me permet de mieux visualiser et comprendre la chose !
Je vais essayer de gratter tout ça !