Install wazo 18.03

Juste pour préciser sur le modèle économique de la version entreprise c’est un choix de l’entreprise wazo, pour nous c’est le meilleur modèle économique pour faire vivre l’entreprise et continuer de développer wazo-platform. Nous avons travaillé pour ne pas avoir un modèle open core dans wazo-platform et laisser une plateforme complètement ouverte et libre, rien ne vous oblige à passer dessus, ce sont des applications que nous avons développé par dessus les Api qu’offrent la plateforme. Tout le monde peut aussi le refaire. On reste à disposition pour échanger à tout ceux qui veulent échanger sur la version commercial, mais par contre c’est pas vraiment le lieu, ici c’est vraiment pour parler de wazo-platform.

1 Like

Bonjour Quintana :slight_smile:
Effectivement, je ne reviens jamais sur la config SIP général donc cela n’est pas gênant pour moi. Je pense que cela le serait + pour un novice du monde IP installant pour la 1ere fois son Wazo Platform.
Désolé pour ce petit HS de la version Enterprise.
Je comprend tout à fait votre stratégie UCaaS, j’espère juste pouvoir rejoindre le navire sous peu :wink:
Nous nous devons tous de participer à cette grande aventure, de quelque manière que ce soit, c’est comme cela que l’opensource fonctionne.

1 Like

Bonjour

J’ai suivi les différentes procédures mais j’ai toujours le problème sur le package dahdi-linux-modules-4.9.0-12-amd64.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci
Cdt,

Bonjour @Corydo,

Pourrais-tu ouvrir un nouveau fil de discussions avec ton problème et des logs, je dois avouer que ce fil de discussions et devenu la jungle et c’est difficile de répondre.

Je re-précise, mais pour être aidé par la communauté vous devez donner un maximum d’informations, comme des logs, le context, ce que vous souhaitez faire, détailler votre problème etc … Perso le “ça ne marche pas” ne m’aide pas, et je pense que c’est pareil pour les autres qui veulent aider.

Bonjour

Je cherche également a réinstaller une vm en 18.03 mais impossible.
Pourquoi avoir supprimer les ISO ? Cette version est encore supporté d’après la doc, non ? Sauf si je fais erreur, il y a un support 4 ans. Que vous supprimez les iso après 4 ans, je comprends, mais avant, ça ne mets pas en confiance pour la suite. Pas sur que je reste sur wazo avec ce principe.

https://wazo.readthedocs.io/en/wazo-18.03/upgrade/version_deprecation_policy.html

Si c’est pour la version 18.03, j’en parle ici :wink: : Install wazo 18.03

downgrade le kernel dans une version antérieure à 4.9.0-12 (4.9.0-11 max)

Bonjour à tous,

j’ai un petit bug sur carnet d’adresses. les numéros internes sont visibles dans mes téléphones et dans le clients Wazo mais les numéros que j’ajoute via l’import du carnet d’adresses dans Services IPBX n’apparaissent jamais même après le reboot du système mais ils sont bien visibles dans l’interface WEB.
Une piste ?
Merci.
v 18.03