INCOMPATIBLE_DESTINATION apres mise a jours

Bonjour,

suite a une mise de 22.14 vers 23.04. Plus d’appel entrant et sortant.
Dans mon invite, je n’ai plus les codecs de presenté sur mon trunk.

v=0
o=- 2073646274 2073646274 IN IP4 172.30.60.202
s=Asterisk
c=IN IP4 172.30.60.202
t=0 0

Reason: Q.850;cause=88;text=“INCOMPATIBLE_DESTINATION”

La configuration n’a pas changée avant et apres la mise a jours.

Y a t-il eu une modification dans ce sens ?

merci d’avance

Normalement non, recheck ta configuration pour être sûr.

Bonjour,

Cela fait plusieur semaine que je cherche aupres de l’operateur pour debug, comparaison des configurations. en 22.14 cela fonctionne parfaitement. J’execute le wazo-upgrade et cela ne fonctionne plus immediatement. lecture des logs.

Les telephones fonctionnent parfaitement (yealink), communication entre OK codec OK. Le probleme des codecs est juste sur le trunk operateur apres mise a jours

J’avoue, je ne sais plus ou chercher. Il y a forcemement une incidence de la mise jours mais laquelle.

ma question ou est ce que le pourrais verifier la configuration des codecs sur le trunk.

voici ma conf

Comme ça je ne vois rien de particulier, ta configuration semble ok. Difficile de répondre comme ça. Tu devrais regarder les traces SIP, en particulier la partie SDP sur un INVITE et voir ce qu’il se passe. De plus, tu devrais regarder la conf générée voir si ça correspond bien.

wazo-confgen asterisk/pjsip.conf

You need to change your allow config to

allow !all ulaw,alaw,g722

Asterisk made a change to the format for codecs. Asterisk combined the allow and disallow into just the allow. The ! says to disallow all then you put the allowed codecs.

1 Like

1 Like

Thanks again, it works perfectly

1 Like