Greffons wazo Renommés

Hello,

J’ai une stack que j’ai upgradé en 23.14 (elle devait être entre > 23.01 et < 23.05 jusque là)

Après upgrade, j’ai constaté que certans greffons ont été renommés comme ceux-ci :

  • xivo-snom-8.7.5.35
  • xivo-snom-8.9.3.80
  • xivo-yealink-v81
  • xivo-aastra-4.3.0

Tous ont été renommés en wazo-xxxx à la place.

Le souci que j’ai eu est qu’il n’ont pas été reinstallé et le contenu de l’ancien greffon n’est pas migré dans le nouveau.

je me retrouve avec des postes “orphelins”/“standalone”

Si je provisionne un nouveau tel : pas reconnu
Si je change une conf d’un user : pas appliqué

Au final après avoir reinstallé greffon, firmware et un mass helper update pour changer les greffons des postes ça fonctionne.

Par contre j’ai pas reussi à trouver à partir de quelle release ces changements sont apparus.

Est-ce que quelqu’un aurait l’information ?

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @pjo

Le script de migration ayant exécuté la migration est apparu en 22.16.
Il y avait effectivement un bug au départ mais il a été corrigé par la suite ­— si vous avez mis-à-jour pendant que le bug était présent c’est effectivement possible que certains plugins n’aient pas été migré correctement.
Nous avons corrigé le problème en 23.05.1: https://raw.githubusercontent.com/wazo-platform/wazo-upgrade/wazo-23.05.1/post-start.d/60-replace-provd-py2-plugins.py

Vous avez probablement eu une erreur lors de l’upgrade mais cela passe tellement vite qu’il est facile de la manquer.

Si vous voulez exécuter le script à nouveau vous pouvez faire ce qui suit :

rm /var/lib/wazo-upgrade/replace-provd-py2-plugins
cd
wget https://raw.githubusercontent.com/wazo-platform/wazo-upgrade/wazo-23.05.1/post-start.d/60-replace-provd-py2-plugins.py
chmod +x 60-replace-provd-py2-plugins.py
./60-replace-provd-py2-plugins.py

Merci!

  • Alexandre Fournier, développeur Wazo
2 Likes

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications, je testerai le script sur le prochain pbx qui rencontrera le problème.

De ce que je comprend ce n’est pas systématique ca depend donc si le pbx a fait étape dans une release entre 22.16 et 23.05 et qu’il dispose de greffons concernés par le renommage.

merci d’avoir répondu en tout cas :slight_smile:

Tests concluants !

Merci pour le script !