Formation Asterisk et Pjsip

Bonjour.

En ces temps de confinement, j’aimerais apprendre à mieux connaître le système Wazo.

Seriez vous si il existe une formation en ligne pour apprendre asterisk et pjsip?

Ca serais aussi pour partager cette information avec vous tous.

PS: formation en Français plus si possible.

Merci.

C’est une bonne question ! J’en ai pas en tête, mais tu aimerais savoir et comprendre quoi exactement ?

Bonjour @quintana

Merci de ta réponse.

J’aimerais déjà comprendre comment Wazo fonctionne. Par exemple lors d’un appel entrant qu’elle fichier est sollicité,… Lors d’un appel interne aussi,…

Ensuite, j’aimerais savoir modifier un fichier de conf suivant les besoins spécifiques d’un client par exemple. Savoir d’où peux venir un panne en console,…

J’aimerais avoir plus de connaissances et être plus autonome, pouvoir aider mes confrères via ce forum par exemple, ou via d’autre moyens,…

Avoir aussi les bases bien sûr que j’ai pas.

Je trouve ça hyper intéressant les réponses de certains quand ont pose des questions sur ce forum et Matterlost (désolé, je sais plus comment ça s’écrit :thinking:).

Merci.

Mattermost :wink:

Ok je propose de faire une petite session questions/réponses avec plusieurs personnes dans la communauté en visio dans les prochains jours. Par contre j’ai une petite condition, je te laisse proposer et organiser de quoi, c’est à dire proposer un petit plan en accord avec d’autres personnes et faire en sorte qu’on soit plusieurs pour qu’on passe l’information à plusieurs personnes et pas juste une personne. Autre contrainte, je suis à Québec donc j’ai du décalage, donc plutôt en fin d’après midi heure française. Tu peux poster sur le forum et mattermost.

Ho, super. Merci, c’est super sympa de ta pars. :clap:

Je vais faire un post pour cela tout à l’heure ici et sur Mattermost.

Encore merci a toi.
Pour les horaires, bien, tu propose gentiment, ont vas s’organiser pour être là.

@quintana juste une question, si je met un post sur Mattermost, nos amis qui parlent Anglais ne pourront pas suivre ce que tu propose ?

Comment ont fait ?

Merci.

Tu peux annoncer en anglais mais pour les Français seulement avec le lien sur le forum par exemple.

Ok.

Je vais faire ca. merci à toi.

Bonjour,

Je reviens sur se post afin de savoir si quelqu’un aurais une idée pour me former (aussi que ce qui veulent) à Pjsip,…?

Merci beaucoup.