Debug et diagnostique appel blanc dans un sens

Bonjour tout le monde,

Avec le télétravail qui se développe a fond on fait l’experience de petits soucis en ce moment que j’ai du mal a diagnostiquer. J’essaie d’utiliser Unicom, et quand je décroche la personne m’entend mais je ne l’entend pas (appel entrant uniquement). C’est aleatoire donc j’ai pensé a un soucis de port mais je vois pas comment debuguer ca… pas d’erreur dans la cli. Si j’appelle un collegue en interne ou que celui ci m’appelle je n’ai jamais de soucis, et pareil vers l’exterieur, si c’est moi qui appelle tout se passe bien. Nous sommes en 18.03

J’ai aussi des soucis avec un autre wazo en 18.03 avec des users en VPN naté, donc a priori c’est a chaque fois qu’on a du nat… je suppose que c’est une histoire d’ip mais je galere a trouver. Pareil du coup, appels blanc dans un sens

Si quelqu’un a des pistes je suis preneur, notamment coté outil. Actuellement j’utilise tcpdump et sngrep ou / wireshark

Edit: concenrnant mon soucis coté unicom, mon extension est bien configurée avec forcer rport + comedia, enregistrée sur le 127.0.0.1:52614. Je viens de voir que mon extension classique avec grandstream m’affiche sip:26003@10.0.2.2:5060 en reg_contact alors que mon ext unicom affiche sip:cvutjgne@192.0.2.229;transport=wss, ce qui n’est pas bon du tout car ca correspond pas a mon extension ni a mon ip ou au localhost. J’ai renommé l’extension et je pense que ca peut etre un probleme du coup. Je vais faire des tests sur un conf propre en derniere version