Choix d'un modele de borne DECT

Bonsoir,

J’utilise des bornes Aastra/Mitel RFP L35 IP avec un OMM intégré qui est configuré en lien avec WAZO cela fonctionne tres bien mais… Ce modele est en fin de vie et je dois migrer en VOIP un site avec DECT bref quelles modeles de bornes utilisez-vous ? L’idee étant de pouvoir mettre des DECT “classiques” (gigaset) sur ce site.

Merci !

Bonjour,

Depuis toujours, je met en place des bornes Gigaset N720 et j’ai pas de soucis avec.
par contre, je n’ai jamais mis en auto-provisionning.
J’ai pas testé encore leurs nouvelles bornes dect.

j’espère avoir pu te renseigner.

Bonne journée.
Nicolas

1 Like

Ok merci je viens de regarde le fonctionnement de ce systeme donc une borne manager qui n’emet pas et des bornes satellites, y-a-t-il une notion de cluster ? Par exemple si deux batiments sont trop éloignés est-il possible dans le premier batiement d’avoir un manager et deux satellites et dans le deuxieme batiement juste des satellites ?

Merci,

Alors, la fonction de borne maitre est valable que pour les bornes N720.
Pour les nouvelles bornes (les borne N870), c’est vrai que dans certain cas (copier une présentation):

3 modes de fonctionnement possibles:

Intégrateur DECT (unité centrale de gestion et de configuration)
Gestionnaire DECT (unité de gestion pour station de base DECT)
Station de base DECT (diffusion du signal DECT)

Sytème multicellulaire DECT de petite taille:

1 borne qui combine les 3 modes - gestionnaire, base et intégrateur DECT
Jusqu‘à 9 bornes en mode "station de base DECT"
Jusqu‘à 50 combinés DECT
Jusqu‘à 10 appels simultanés avec le codec G.711 (8 en G.729ab et 5 en G.722)

Sytème multicellulaire DECT de taille moyenne:

1 borne dédieé en tant que gestionnaire et intégrateur (pas de signal DECT)
Jusqu‘à 60 bornes en mode "station base DECT"
Jusqu‘à 250 combinés DECT
Jusqu‘à 60 appels simultanés

Configuration via autoprovisioning automatique (suivant les systèmes)
Chiffrement de la signalisation et de la voix de bout en bout

Tu peux avoir comme tu dis des bornes esclaves dans un autre bâtiment mais il faut qu’il y ai un lien réseau (ou VPN) entre les deux de manière qu’ils communiquent entre-eux.
Tu auras par contre, une coupure de communication entre les deux bâtiments.

Bonjour à tous,

La borne RFP 44 est compatible Wazo j’avais fait un documentation mais cette derniere a été supprimée avec les anciens post de l’ancien forum.

Comment republier cette dernière ?

Bonjour,
pour ma part en multicellulaire j’ai toujours mis du N720 avec une déploiement facile et une satisfaction des clients, les N870 permettent une plus grande polyvalence et scalabilité

1 Like