Sqlalchemy error

Bonjour,

Je n’arrive plus à relancer wazo-auth. La première erreure dans les logs vient de sqlalchemy. Une idée de ce qui pourrait empêcher les requêtes SQL. Je vois aussi que le fichier de log de fail2ban est important.

L’erreur dit que le service n’arrive pas à se connecter sur la base de donnée PostgreSQL.

Effectivement la base PostgreSQL semble arrêtée.

Comment est-ce que je la relance proprement ? Avant, je pouvais lancer les commandes via sudo -u postgres psql -c mais l’utilisateur de postgres n’existe plus.

les logs précédents indiquent un doublon de clés, mais ça doit venir d’un bug de notre page de suivi des communications, au niveau de la gestion du refresh token.

Salut Sylvain.

Impossible de relancer postgesql avec les commandes classiques. Il y aurait une erreur de “policy plugin”. Est-ce que vous avez modifié quelque chose au niveau de Postgres, par ce que je n’ai pas souvenir d’avoir modifié quelque chose entre la 20.15 et la 20.17.

Adrien

Salut,

Non pas du tout, tu peux regarder nos changelog et breaking changes sur la doc au besoin.

Par contre les données ou les tables semblent corrompues. La mise à jour c’est mal passée ?

Passage de la 20.15 à la 20.17 le 27 décembre. Pas d’erreur dans les logs. Le script de maj de la base à fonctionné (/usr/share/wazo-upgrade/pre-start.d/05-run-xivo-check-db.sh). Il ne fonctionne plus aujourd’hui. C’est comme si postgres avait été désinstallé.

Impossible de lancer postgre à la main, il semble bien que son utilisateur ai disparu :

Par contre, je ne vois pas comment.

Il s’agit d’un piratage. L’utilisateur Postgres a été supprimé au profit d’un utilisateur adm. Je n’ai pas eu le temps de regarder l’ampleur des dégâts. J’ai réinstallé ma sauvegarde, fait la maj en 21.01 et mis à jours les clés d’identification (wazo-auth-keys service update).