Problème lors de l' installation

Super nouvelle :slight_smile:
J’ai essayé de reproduire ton problème mais je n’y arrive pas en mettant ça dans mon /etc/resolv.conf:

nameserver 8.8.8.8

J’ai essayé avec et sans le retour à la ligne, mais je ne reproduis toujours pas, l’installation se passe correctement :frowning:
Pourrais-tu me montrer ton /etc/resolv.conf?

bien sûr le voici

image

je n’ y était pas retourné mais ce qui est étrange c’ est qu’ avant d’ installer Wazo-platform il n’ était pas comme cela il n’ y avait pas
search bretagnetelecom.fr

il y avait seulement

nameserver 10.200.145.254
nameserver 8.8.8.8

je ne sais pas l’ expliquer!

si tu veux que je refasse d’ autre copies d’ écran fait moi signe

petite remarque ou question au passage:
maintenant que c’ est fonctionnel, et que je commence à m’ amuser avec, pourquoi avoir laissé visible le tenant master alors que si j’ ai bien compris on ne dois pas l’ utiliser ou faire notre conf à l’ intérieur?
c’ est plus par curiosité :grin:

Bonjour Jocelyn,

Je viens de rentrer de vacances et j’ai bien lu vos échanges. Je vais essayer de refaire tout cela, à la lumière de vos découvertes. Je reviendrai vous donner un feedback.

Merci Sébastien et Jocelyn.

@Jocelyn merci pour les infos.
C’est normal que ton fichier /etc/resolv.conf ait changé, c’est Wazo qui fait ça à l’installation (c’est pour ça qu’il a besoin de la liste des nameservers…).

Pour le tenant master, il peut être utile dans certains cas (debug, récupération d’infos), donc on l’a laissé dans la liste, plus par manque de temps qu’autre chose. Et donc tu as bien lu: il ne faut pas l’utiliser pour faire la configuration téléphonique, il faut créer un tenant séparé pour cela.

ok c’ est plus clair!

merci