Probleme appels externes avec passerelle Patton

[French - via Google Translate]

Vérifiez le dernier message

J’ai eu beaucoup de difficulté à faire fonctionner correctement la connexion entrante et sortante et j’ai dû changer la configuration de mon tronc en fonction du dernier message.

Mon fournisseur, par exemple, m’a obligé à ajouter, dans les options pour le coffre, deux paramètres:
fromuser
du domaine

J’ai également eu les entrées usées dans ma configuration de coffre, donc j’ai dû les refaire.

Incluez-vous, dans votre contexte interne, le to-extern (ou ce que vous avez appelé votre contexte de sortie)? Ça doit être là.

Oui, vous devez utiliser un _ comme premier caractère dans une extension Outcall (appelée route dans certains autres PBX) afin qu’il sache que vous utilisez un modèle RegEx, pas une entrée littérale d’un numéro spécifique. Ensuite, vous utilisez les protocoles de reconnaissance de modèle RegEx pour créer l’entrée.

Si vous voulez voir ce que fera votre système lorsqu’il tentera de composer un numéro, entrez, sur votre interface de ligne de commande (y compris les guillemets):

asterisk -rx “affichage du plan de numérotation {numéro en cours de composition} @ {nom du contexte d’où provient l’appel - généralement interne}”

ainsi, par exemple, si j’appelais mon contexte interne “interne” et que j’avais inclus dans mon contexte interne le contexte Outcall, et que je voulais voir quels itinéraires étaient utilisés lorsque je composais un numéro externe (testez généralement cela avec mon téléphone portable) nombre) alors je voudrais entrer

asterisk -rx “dialplan show 2015551212@internal”

[English]

Check the last post in

I had a lot of challenge getting the Inbound and outbound connection to wrk properly and I had to change the setup for my Trunk according to the last post.

My provider, as an example, required me to add, in the Options for the Trunk, two settings:
fromuser
fromdomain

I also had the worng entries in my Trunk setup so had to re-do them.

Do you include, in your Internal Context, the to-extern (or whatever you called your outcall context)? It must be there.

Yes, you must use a _ as the first character in a Outcall Extension (called route in some other PBXs) so it knows you are using a RegEx pattern, not a literal entry of a specific number. Then you use RegEx pattern-recognition protocols to create the entry.

If you want to see what your system will do when it is trying to dial out, enter, at your Command Line Interface (including the quotes):

asterisk -rx “dialplan show {number being dialed}@{context name from which call comes - usually internal}”

so, for example, if I called my Internal Context “internal” and I had included in my Internal Context the Outcall context, and I wanted to see what Routes were being used when I dialed an external umber (usually test this with my mobile phone number) then I would enter

asterisk -rx “dialplan show 2015551212@internal”