Bonjour,
La documentation wazo étant très limité et pas mise à jour, j’ai créé à l’aide de l’ia , la documentation dont j’avais besoin.
voir le topic [TUTO] comment obtenir des fichiers ressources wazo api pour l'ia - #16 by Alloallo
J’ai fais ça pour moi à la base, je donne à manger ces fichiers à Perplexity ou autres modeles IA afin de me faciliter la vie . Rien n’est parfait, il peut y avoir des erreurs!!!
Je suis ouvert à toute suggestion et correction.
Le but de ce partage et de créer une documentation communautaire digne de ce nom comme il en existe sur asterisk, freepbx ou autres. Tout seul avec l’ia je m’en sort très bien mais à plusieurs on est plus fort!!!
@+ 
Re ,
Pour les plus joueurs et aventuriers , il y a moyen d’utiliser cette documentation pour créer un ou des skills hermes agents. Il y a moyen d’interconnecter son hermes agent à une vm wazo via tailscale. Mon hermes agent étant bien entrainé je lui ai fais installé lui meme mon wazo de test sur vm, je lui ai ai donné une vm avec la bonne version de debian basique quasiment vide, je lui ai donné l’ip la clef ssh et les identifiants wazo ui que je voulais et moins de 10 min après c’était plié. Depuis pour tout developpemnt wazo fait par mon hermes agent je lui dit de vérifié et testé le fonctionnement sur la vm de test , tout en documentant tout ce qu’il fait dans un fichier. Pendant qu’il taf , vérifie et test , je fais autre chose!!! C’est un peu comme avoir un collègue performant qui bosse pour toi sans jamais se plaindre et qui fait peu d’erreur et te fais des rapports complets !
lol 
Pour ceux qui n’aurait pas encore de hermes agent je conseille l’abonnement opencode go à 5e le premier mois et 10e ensuite. Il y a un choix de tout un tas de modele. Au depart il faut donner à manger à son hermes agent afin, qu’il saisisse ta façon de travailler et tes besoins, il faut au minimum une semaine,en lui donnant bien à manger et le recadrant pour qu’il adopte les bonnes pratiques que tu veux , genre tu veux des tests unitaires pour tout, qu’il n’invente rien… Dés le départ il faut aussi changer le systeme de memoire par défaut utilisé par hermes agent, utiliser des fichiers markdown comme mémoire persistance , c’est trop limité. Perso j’utilise openviking, ça va bien. Bien qu’il faille configuré le changement de systeme de mémoire, il faut aussi dire à hermes agent de n’utiliser qu’open viking.Perso je lui fais aussi sauvegarder chaque session dans un wiki compatible obsidian. C’est vraiment un banger Hermes agent, j’avais fais des test d’interconnexion d’openclaw et wazo , j’ai été très déçu , ça me faisais de la merde!!!. Pour revenir au modele utilisé par hermes agent via opencodego, juste le modele deepseekV4flash est très performant. Perso je jongle entre perplexity et ces différents modeles performants et hermes agent. Qualque fois je fais analysé un de mes depots github à perplexity en lui demandé de vérifié les erreurs et je lui demande de me faire un rapport et je file ce rapport à hermes agent qui pilote opencode et openspec!!! Bien que j’ai un proxmox local, mon hermes agent est hébergé sur un vps Oracle free tiers que j’ai souscris à l’époque ou c’était la fete du slip et mes vm de test sont sur mon proxmox local le tout est interconnecté via tailscale!!!
Pour celui qui ne connait pas , tout ce que je dis c’est du charabia, mais pour plus détail il y a juste à demander à une IA d’expliquer ça en détaille et yallah. Perso j’ai passé du temps avant d’en arrivé la. Mais la patience et l’investissement paye!!! lol 
L’ia avance tellement vite et devient tellement performante , qu’aujourdhui essayer de coder , deployer soit meme c’est perdre son temps !!! Autant utiliser le temps gagné pour réfléchir plus loin à beaucoup plus!!! Après l’ia c’est fort, mais ça peut tourner en boucle sur certains developpement quand les informations sur le net disponibles sont fausses, d’ou l’utilité de lui mettre à dispositions des ressources à jour et la possibiltés de vérifier , testé sur un serveur!!! Avant de créer ces fichiers ressouces je me suis fais énormément chié avec l’ia qui récupérait des informations has been et qui tournait en boucle dessus!!! Après le business de wazo c’est de faire bosser ses prestataires, leur garantir du taf mais bon je n’aime pas etre esclave de qui que ce soit, on est jamais mieux servi que part soit meme. J’ai pas mal étudié wazo platform car on a pour projet de passer sur wazo portal avec un nombre de lignes assez conséquent mais j’aime bien savoir à quoi j’aurais à faire!!!
En tant qu’administrateur télécom, je ne suis pas trop fan de cette dépendance à un prestataire, sachant que je peux créer les choses moi meme si la documentation est digne de ce nom!!!
Hello @quintana t’en pense quoi?
hello,
Je serais intéressé de voir a quoi ressemble la doc, mais le lien posté ne semble pas bon.
Bonne journée,