Node red playbacks et URI sons

Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à trouver le temps pour migrer mon vieux xivo en wazo, j’avais commencé, mais jamais terminé la migration.

Et évidemment node-red me tape dans l’œil. En 15 minutes d’essais, ça envoie les infos d’appels à Jeedom, parfait…

Là, je teste un flow avec décroché et playback de sons préparés à l’avance et j’ai un blocage :

En fait, je ne saisis pas du tout la syntaxe de l’URI sound:---- et le rapport avec par exemple les sons ajoutés à un directory créé dans le manager de mon tenant.

Est-ce qu’il y a un endroit ou on pourrait trouver des exemples pratiques ?

Rien sur le forum, ça ressemble à un de ces trucs “ultras connus que personne ne détaille tellement c’est évident” sauf pour moi :frowning:

Salut,

sound:http://dns/hello.wav fonctionne mais aussi sound:hello-world qui prend le fichier son dans les fichiers son Asterisk.
Cela peut être aussi recording:, number:, digits:, characters:, and tone:

Genre number:123

Sylvain

Faut que le format aussi de ton fichier soit bien reconnu, c’est à dire genre 8k mono. Je te conseille de valider avec genre hello-world en premier puis vérifier ton fichier. Tu peux regarder dans la CLI Asterisk aussi s’il te retourne une erreur.

Je viens d’y penser j’ai un truc pour convertir les fichier dans node-red aussi :

Ha cool, je regarde ça.

Mais en fait j’ai avancé : mon format est OK, car si je place mon .wav dans le dir par défaut des sons wazo * / usr / share / asterisk / sounds / fr_FR* c’est bon j’ai mon playback.

Mais si je l’envoie via l’interface web via “sounds files” ben rien ne sort pour le même fichier. Bon je vais chercher, c’est dimanche, c’est fait pour ça…

Merci pour les réponses.

Faut mettre le bon path si tu pousses via l’interface.

Oui je vois bien un truc du genre :wink: Et le path commence à la racine / ou bien il est déjà plus loin dans /wazo par exemple ?

Oui donc, le path c’est de la racine jusqu’au fichier et sans extension. En tout cas là c’est OK

sound:/var/lib/wazo/sounds/tenants/5f9c5b09-3b45-42b2-a7ba-c43eb124189a/sontest/fr_FR/centraappelfem
1 Like