Jitsi Destop - gestion présence

Bonjour,

J’essaye de faire fonctionner le témoin de présence dans Jitsi. Au niveau de wazo, j’ai le message suivant :

[2020-10-06 11:58:11.1554] WARNING[7927]: res_pjsip_pubsub.c:787 subscription_get_handler_from_rdata: No registered subscribe handler for event presence.winfo from sissany-skarv
[2020-10-06 11:58:11.3156] WARNING[7927]: res_pjsip_pubsub.c:3353 pubsub_on_rx_publish_request: No registered publish handler for event presence from sissany-skarv

J’ai bien send_contact_status_on_update_registration à yes dans PJSIP Global Settings. Je ne vois pas quel autre champ configurer pour que Asterisk prenne en compte le bit de présence.

Adrien

Je ne pense pas qu’Asterisk ke supporte par défaut. Pour moi faut faire un petite module en C pour étendre cela et l’accepter.


A creuser si autre solution cependant, mais il ne me semble pas.

Merci Sylvain. Je pensais que pjsip n’était pas finalisé en 2015 et que la fonction serait implémentée plus tard. Je regarde la solution du module.

Après je te conseille de creuser aussi un peu sur les messages envoyés, y a peut être d’autres façon de faire avec jitsi qui fonctionne avec Asterisk. Je dois t’avouer que je n’ai pas utiliser jitsi depuis très très longtemps, C’est encore maintenu ?

A regarder https://github.com/jitsi/jitsi/issues/394