Envoyer des fax avec Wazo 20.05

Bonjour,

Je vais bientôt mettre en place Wazo 20.05 pour remplacer ma téléphonie analogique. Cependant je dois encore, à cause de certaines administrations envoyer des fax pour des procédures.

J’ai bien vu le process fax_to_mail pour la réception mais je ne trouve plus rien concernant l’émission de fax dans la v20.05.

Quelqu’un a t il une idée ?

Merci d’avance
MaxC

Il fait que tu fasses ton client, c’est via les API.

[Français - via Google translate]

Je ne sais pas si vous êtes intéressé à ajouter du matériel supplémentaire à votre système ou non, mais j’utilise un Analof Terminal Adpater (ATA) pour connecter des appareils anaolog à mon système Wazo.

L’ATA que j’utilise est un CISCO / Linksys SPA2102, mais il y en a beaucoup d’autres.

Dans Wazo, créez une extension / ligne pour l’ATA à utiliser, connectez l’ATA à la ligne anaolog et connectez l’ATA à Wazo via la connexion Ethernet.

Vous entrez et sortez comme si l’appareil analogique était sur un ancien système POTS.

L’ATA que j’utilise a deux lignes, donc j’utilise la deuxième ligne pour connecter des téléphones sans fil - les versions anaolg sont beaucoup moins chères que celles IP DECT.

[English]

I do not know if you are interested in adding additoinal hardware to your system or not, but I use an Analof Terminal Adpater (ATA) to connect anaolog devices to my Wazo system.

The ATA I use is an od CISCO/Linksys SPA2102, but there are many others out there.

In Wazo, create an extension/line for the ATA to use, hook the ATA up to the anaolog line and connect the ATA to Wazo via the Ethernet connection.

You get in and out as if the analog device was on a old POTS system.

The ATA I use has two lines, so I use the second line to connect cordless phones - the anaolg versions are a lot less expensive than the IP DECT ones.

[fr_FR]

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
J’ai développé une petite interface web qui nous donne la possibilité d’uploader un fichier pdf via un formulaire. Ensuite, le backend s’occupe de transmettre le fichier par API avec Wazo. Je vais tester ça on va voir ! :wink:

[en_USA // deepl.com/translator ]

Hi !

Thank you both for your answers.
I developed a small web interface that gives us the possibility to upload a pdf file via a form. Then, the backend takes care of transmitting the file via API with Wazo. I’m going to test it, let’s see :wink:

1 Like

[Francais]
Dans l’attente de voir ce que vous avez trouvé

[English]
Looking forward to seeing what you come up with

Si tu veux suivre la transmission du fax, tu as des évènements dans la websocket aussi.

Salut tout le monde, désolé du délais j’ai été pas mal occupé …
Voici la petite interface dev en mode quick and dirty si ça intéresse du monde :wink:

Hi everyone, sorry for the delay, I’ve been busy…
Here’s the little interface dev in quick and dirty mode if anyone is interested :wink:

Link : https://github.com/Maxime-Car/send-faxui-wazo

1 Like

Salut @MaxC,

Trop cool :), je vais regarder ça, merci pour ta contribution !

1 Like

This looks like something I could use, thank you.
I looked at the GitHub files and see that your recommended installation uses Docker.
I use Proxmox to virtualize my installation and would like to not add additional layers to the installation - keep it as clean as possible.
Do you have any instructions for installing this solution that do not depend on Docker?

362/5000

Cela ressemble à quelque chose que je pourrais utiliser, merci.
J’ai regardé les fichiers GitHub et j’ai vu que votre installation recommandée utilise Docker.
J’utilise Proxmox pour virtualiser mon installation et je ne souhaite pas ajouter de couches supplémentaires à l’installation - gardez-la aussi propre que possible.
Avez-vous des instructions pour installer cette solution qui ne dépendent pas de Docker?

Hi,

The docker mode allows to instantiate on the fly several interfaces in a simple way with environment variables.

It is possible to use my code without Docker here is the procedure to follow:
-> Install all the necessary packages (they are in the DockerFile) : php, php curl, nginx …
-> The nginx configuration file to apply is in initFiles/default
-> take all the content of html directory and put it in the /var/www/html folder
-> edit the index.php file and replace the variables like +VAR_NAME+.with the appropriate data
-> Adjust the OS firewall if there is one
-> Start PHP & Nginx services and enjoy

Would it be possible to use a proxmox container? do you have the container to download?

Hello, we don’t work to have wazo in a one container, we have a non production docker compose for testing purpose for the moment here: GitHub - wazo-platform/wazo-docker

I was wondering if you had a container running https://github.com/Maxime-Car/send-faxui-wazo .

Oups sorry I don’t understand :wink: