Comment relier un utilisateur à un agent via l'API ou l'interface graphique?

J’ai créé un utilisateur et il est connecté avec un softphone, tout est OK. Je compose *31100 (à titre d’exemple pour l’agent 100, avec *31 qui est la fonction pour faire loger un agent) suivi du mot de passe quand demandé, et je ne le vois pas dans la file d’attente. Si je mets l’utilisateur dans la file d’attente en statique, il apparaît et reçoit des appels, mais la fonctionnalité des skills est ignorée.

salut,

il me semble que dans Wazo-ui, il n’est pas possible de lier un user à un agent. Ni de le dissocier.

Et si depuis wazo-ui tu supprime un user qui est lié à un agent, alors l’agent ne sera pas mis à jour et sera lié avec une ressource inexistante, ce qui bloquera cet agent, et deviendra ni modifiable, ni supprimable.

tu peux faire des appels API:

il faudra bien ajouter ton agent à ta file d’attente.

cheers !

Merci pour votre réponse. J’ai identifié l’endpoint de l’API permettant d’associer un agent à un utilisateur. Toutefois, malgré une réponse 200 OK, le lien ne semble pas s’effectuer correctement.

Je vais continuer à investiguer de mon côté. Si quelqu’un a déjà rencontré ce comportement ou a des pistes, je suis preneur.

Je pense que ton user est bien lié à l’agent,
il faut ensuite que l’agent se connecte, ce qui le rendra disponible.

as-tu bien connecté l’agent par la suite ?